Ce simulateur estime les économies d’énergies, la réduction de la facture de chauffage ainsi que celle des émissions de CO2 pour un projet de rénovation de chaufferie fioul au gaz naturel. Il permet également de recevoir le bilan par email, pour aider vos clients dans leur choix de modernisation de leur chaufferie.
Un projet de rénovation chaufferie fioul ? Estimez les économies d’énergies avec le simulateur Cegibat !
La rénovation d’une chaufferie fioul peut être une problématique majeure pour une copropriété ou un immeuble collectif de logements pour « sortir du fioul » et engager des économies d’énergie en termes de consommations et des gains financiers sous formes d’aides.
Le remplacement des chaudières fioul devient donc l'objectif à atteindre pour bon nombre d’utilisateurs qui veulent investir dans une chaudière plus vertueuse en économies d’énergie et en poids carbone pour leur système de chauffage.
Cadre de saisie du simulateur chaudière fioul remplacée par une chaudière gaz
Le simulateur en ligne de CEGIBAT permet à partir de données simples telles que la quantité de fioul annuelle dépensée, la puissance de la chaudière – (chaufferie : puissance chaudière(s) supérieure à 50 kW), …, de déterminer en quelques clics et en quelques minutes :
- Les consommations annuelles et les gains en économies d’énergie en %.
- Les gains en émissions de CO2 annuelles.
- Le gain financier sur la facture énergétique dû au passage du fioul en gaz naturel.
Tableau de résultats du simulateur chaudière fioul remplacée par une chaudière gaz
Cet outil de simulation de remplacement de chaufferie fioul en une chaufferie gaz est opérationnel pour une chaufferie allant de 50 à 5 000 kW, soit pour des immeubles collectifs à partir d’une dizaine de logements. Les bureaux d’études ainsi que les syndics d’immeuble de copropriété pourront utiliser ce simulateur pour déterminer un estimatif des économies d’énergie obtenu par simple conversion et changement d’énergie fioul en gaz naturel.
Cette simulation a pour objet de vous apporter des ordres de grandeur réalistes et pertinents sans se substituer au bureau d'études et ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de GRDF.
SOURCE ET LIEN