Chargement...

Salon des Energies Renouvelables - du 16 au 18 Juin 2010

Parc des Expositions de Paris - Porte de Versailles

salon enr paris 2010


Deuxième marché européen des Énergies Renouvelables, la France jouit actuellement d'un contexte extrêmement porteur. Les objectifs ambitieux du Plan Bâtiment Grenelle ainsi que le Grenelle II, en cours de préparation, mobilisent tous les professionnels de la filière. Le Salon des Énergies Renouvelables rassemblera, du 16 au 18 juin prochain au Parc des Expositions de Versailles, l'offre la plus large sur le secteur des énergies renouvelables : plus de 420 exposants parmi les acteurs majeurs des filières Solaire Photovoltaïque et Solaire Thermique, Éolien, Biomasse, Géothermie, pompes à chaleur, Bois énergie et pilotage régulation.


Exclusivement dédié aux professionnels, le salon ouvre ses portes aux spécialistes du bâtiment, de l'énergie, et des EnR, ainsi qu'aux prescripteurs, donneurs d'ordres, maîtres d'ouvrage, collectivités, etc. Ces 3 jours sont une occasion unique de s'informer sur tous les sujets techniques, économiques et sociétaux liés aux énergies renouvelables mais également sur les dernières innovations du marché et les perspectives à venir.

DES ESPACES D'INFORMATION ET DE RENCONTRES SUR MESURE



Trois fois plus large que lors de sa précédente édition parisienne en 2008, le Salon des Énergies Renouvelables investit, à l'occasion de sa 8ème édition, le Hall 1 du Parc des Expositions de Versailles et multiplie les occasions de rencontres sur le salon :


Le Village Emploi Formation


L'ensemble des acteurs de la filière est mobilisé avec un objectif affiché de 220 000 créations d'emploi dans les secteurs du Bâtiment et des Énergies renouvelables d'ici 2020. En partenariat avec le Pôle Emploi, le Salon des Énergies Renouvelables organise, pour la seconde année, le Village Emploi Formation sur un espace de 300 m². Tout est mis en oeuvre pour faciliter les contacts entre les entreprises et les candidats. Des cabinets de recrutement spécialisés et des centres de formation se donnent rendez-vous pour répondre au mieux aux besoins de recrutement et de formation continue des visiteurs et exposants. Également partenaire du Village Emploi Formation, Emploi-environnement.com, leader du recrutement sur les métiers de l'environnement, développe une plateforme spécifique permettant aux exposants et visiteurs de déposer leurs offres et CV en amont du salon.


Une enquête exclusive sera réalisée auprès des exposants et des visiteurs avec XPair.com. Véritable baromètre du secteur, cette enquête donne les grandes tendances du marché de l'emploi et de l'évolution des compétences.

L'Espace Énergie et Recherche, une projection dans un avenir immédiat


Au coeur des derniers développements industriels, l'Espace Énergie et Recherche valorise, sur un espace de 400 m² environ, les filières émergentes et les technologies en devenir. Les acteurs de référence de 4 filières incontournables seront présents pour informer les visiteurs à l'occasion des ateliers des Tribunes Énergie et Recherches ou sur leur stand:


  • Pile à Combustibles / Hydrogène en partenariat avec ALPHEA et l'AFH2,
  • Stockage de l'Énergie avec Saft et Aerowatt,
  • Énergies Marines Renouvelables avec Énergie de La Lune, EDF et Egis-EAU,
  • Agro carburant 2ème génération en partenariat avec le Pôle IAR,

Cette dernière filière présentera sous la forme d'une maquette de 5m² le processus de transformation des agro carburants.


blue bat

BLUEBAT, performance du bâtiment et construction durable


Premier consommateur d'énergies tous secteurs économiques confondus, le Bâtiment s'est fixé des objectifs ambitieux en neuf comme en rénovation. Pour répondre à ces enjeux, l'espace BLUEBAT, en partenariat avec Point.P, regroupe une quarantaine d'exposants pour permettre aux visiteurs de découvrir une offre globale de solutions énergétiques et environnementales en matière de : systèmes constructifs, structure, rupture de ponts thermiques, toiture photovoltaïque, toiture végétalisée, isolation (ITE, etc.) éclairage, récupération des eaux pluviales, services, etc.


DES TEMPS FORTS INCONTOURNABLES 100% PROS



Appuyé par des partenaires de poids, le Salon des Énergies Renouvelables rythme les trois jours de salon de temps forts exclusivement réservés aux professionnels :


La Ville de Paris thermographie ses bâtiments Partenaire du Salon


La Ville de Paris présente en avant-première (à confirmer) le résultat de la thermographie aérienne et de 500 façades de bâtiments représentatifs réalisée intramuros.

Ce nouvel outil permet d'analyser les constructions parisiennes selon leur époque de construction et ainsi de proposer des solutions de rénovation selon l'âge et la typologie du bâtiment. Seront exposés une photo géante de la thermographie aérienne, la carte de datation des immeubles parisiens et les conseils de travaux énergétiques.


essec

2ème édition du Trophée Essec Alumni EnR et Maîtrise de l'Énergie Essec Alumni


L'Association des diplômés du Groupe Essec, s'investit auprès des PME et PMI pour jouer un rôle actif et durable le développement d'une économie plus verte. Afin de les accompagner au mieux dans le développement et la valorisation de leurs innovations, le Trophée Essec Alumni mobilise, pour sa 2ème édition, des expertises techniques, financières, de conseil et de communication ainsi que des acteurs économiques de qualité. Le Trophée sera remis le mercredi 16 juin à 18h dans le cadre du Salon.


grand prix environnement

Le Grand Prix de l'Environnement récompense les communes d'Ile-de-France


Le Salon des Énergies Renouvelables accueille une exposition des projets des candidats de la 14ème édition du Grand Prix de l'Environnement. Les visiteurs découvriront les initiatives de 42 communes ayant concourus dans les diverses catégories (Urbanisme, patrimoine et développement durable, Gestion environnementale de l'espace urbain, Économie des ressources, etc.). Le Grand Prix sera remis sur le salon à l'occasion d'une soirée de gala le 17 juin 2010.



Un programme de conférences riche et varié


Animé par des spécialistes et des professionnels du secteur, un programme de conférences riche et diversifié sur l'actualité énergie et bâtiment est proposé aux visiteurs, en libre accès et selon 3 formats : les ateliers du Forum, au coeur même du salon, les conférences en salle, hébergées dans de l'Espace 2000, au premier étage du Hall 1 et, enfin les ateliers de la Tribune Énergie et Recherche, présentés par des exposants de l'Espace Énergie et Recherche.

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité