TA Hydronics organise le 26 juin à Paris un séminaire ayant pour thème
"Les installations hydrauliques optimisées éco-énergétiques".
Les séminaires TA Hydronics Energy Insight ont pour but de sensibiliser aux effets de l'optimisation des installations de chauffage et de climatisation sur la consommation globale, et mettre en lumière des mesures spécifiques d'économie d'énergie.
Avec ce séminaire, découvrez 20 faits énergétiques pour optimiser vos installations !
L'inscription est gratuite. Un livret sera remis au participant détaillant les 20 faits énergétiques.
Inscrivez-vous dès à présent pour réserver votre place !
Contact :
nathalie.constant@tahydronics.com - Tel. 06 30 48 24 17
Le séminaire examine les économies dans différentes parties de l'installation prises individuellement et sur les économies à travers l'installation dans son ensemble. Il se compose de quatre modules.
- Les économies dans les unités de production (groupes de froid, chaudières à condensation, pompes à chaleur, panneaux solaires).
Cette partie s'intéresse à l'effet de la régulation des unités terminales sur la température de retour pour augmenter le rendement des unités de production. En prenant les mesures appropriées dans ces domaines, il est possible d'améliorer le rendement de 15%.
- Le deuxième module explore les économies d'énergie dans la distribution et comment l'utilisation des modes de régulation de la pompe à vitesse variable et du régulateur de pression différentielle peut améliorer le rendement.
Le module examine également comment optimiser la hauteur manométrique au moyen de méthodes d'équilibrage. Les mesures présentées dans ce module peuvent permettre de réaliser des économies pouvant aller jusqu'à 40 %.
- Le troisième module explore les économies d'énergie par une régulation plus précise de la température ambiante.
Les petites différences de température ont un effet substantiel sur la consommation énergétique et il explique comment la juste régulation thermostatique, les commandes de puissance et la commande des batteries ventilées et des unités de traitement d'air peuvent optimiser le rendement. Ces mesures, avec celles du premier module, peuvent apporter des économies jusqu'à 30 %.
- Le dernier module utilise des exemples réels et des études de cas pour monter comment différents problèmes ont été résolus dans des projets, comment de nouvelles solutions ont été développées et comment tout le savoir acquis peut maintenant être mis en pratique à votre avantage.
- Améliorer le maintien de pression et la qualité d'eau
- Optimiser les installations de chauffage dans les bâtiments d'habitation
Pour en savoir plus ou vous inscrire : nathalie.constant@tahydronics.com - Tel. 06 30 48 24 17