Aalberts hydronic flow control, en tant que fabricant, vous accompagne dans vos projets, à la recherche de solutions les plus efficientes pour le confort thermique et l’efficacité énergétique des bâtiments, grâce à son pôle technique composé d’experts qui travaillent en mode projet.
Un pôle d'expert pour tous les projets
Nos techniciens accompagnent installateurs, exploitants, bureaux d’études, lors des phases de conception, construction et rénovation.
Que ce soit pour proposer des solutions innovantes soutenues par le dispositif CEE,
ou
pour répondre à des problématiques précises sur l’équilibrage d’un réseau, la gestion des pressions, la mise en place de MTA, les études pour plancher chauffant-rafraichissant (plan de calepinage et rapport technique)
Nos experts s’appuient sur les besoins identifiés dans l’avant-projet ; cette phase importante permet de gagner en réactivité et d’échanger sur les propositions envisagées les plus appropriées, en fonction de la configuration, du nombre et du type de bâtiments, de la faisabilité et des contraintes techniques, du budget.
Ainsi sur la problématique d’équilibrage d’un réseau nos experts vont proposer des solutions adaptées à chaque situation pour permettre l’homogénéité des températures ambiantes dans les différentes zones ou étages d’un bâtiment.
En petit-moyen collectif, le robinet auto-équilibrant AutoSar peut être la solution recommandée au niveau de chaque radiateur. Les réseaux du petit-moyen collectif seront parfaitement adaptés à la plage de fonctionnement de ces robinets tout-en-un, qui se situe entre 0,1 et 0,6 bars.
Quelles que soient les variations de pression dans le réseau, le débit de chaque radiateur reste constant grâce à cette installation spécifique. La pose de vannes d’équilibrage sur les différentes branches n’est pas nécessaire.
C’est la solution idéale en petit-moyen collectif pour un gain de temps et d’efficacité au moment de l’installation mais aussi pour la maintenance future du réseau de chauffage.
Pour les logements collectifs plus importants (Plus de 100 logements), les variations hydrauliques sont d’ampleur trop importante pour pouvoir être gérées par des robinets thermostatiques auto-équilibrants.
Pour éviter la saturation des robinets auto-équilibrants, nos experts préconisent d’autres types d’équilibrage dynamique. Une des solutions envisageables est l’installation de vannes de contrôle de la pression différentielle en colonnes et l’installation de vannes d’équilibrage statique en branches.
Notre expert équilibrage, Naïm Mokeddem, s’appuie sur des logiciels de calculs et dimensionnement pour fournir aux installateurs toutes les précisions sur la sélection et le réglage des vannes.
Pour gagner en réactivité sur les projets, chantiers, Aalberts hydronic flow control met à disposition sur les sites internet comap.aalberts-hfc.com et flamcogroup.com : fiches et manuels techniques, certificats, bibliothèque BIM. L’application MyComap (application gratuite) est aussi un outil apprécié par les installateurs :
« Je gagne du temps sur mes installations. L'app permet de me conseiller sur le réglage sans avoir à lire courbes hydrauliques. »
Nous sommes fiers de la confiance de nos clients qui reconnaissent en Aalberts hydronic flow control un partenaire unique du générateur à l’émetteur pour l’optimisation du confort thermique et énergétique des bâtiments.
Demande technique :
tel : +33 (0) 986 000 403
service.technique@aalberts-hfc.com