Spirotech acquiert EDER, fabricant autrichien de systèmes de maintien de pression pour le CVC



Helmond (NL) et Leisach (AT), 8 novembre 2021 – Spirotech acquiert l’entreprise familiale autrichienne EDER, absorbant ainsi son savoir-faire industriel, sa gamme de produits et son expérience en matière de maintien de pression pour les applications du CVC (installations de chauffage et climatisation). L’expansion et le maintien de pression ont un impact considérable sur la qualité d’eau des réseaux climatiques, l’optimisation des performances énergétiques et la durée de vie des installations.

Les deux entreprises familiales travaillaient déjà ensemble depuis plus d’une décennie. A partir du 1er janvier 2022, la totalité de l’activité expansion / maintien de pression, ainsi que l’ensemble du personnel (près de 90 salarié-e-s) d’EDER Heizung (Service) et Anton EDER (Production et Vente) intègreront l’entreprise Spirotech.


eder fabricant



Mettre à profit les synergies et les perspectives de croissance

L’acquisition des capacités industrielles, des technologies et des activités de service d’EDER dans le domaine du maintien de pression complète l’offre technique de Spirotech destinée à l’amélioration de la qualité de l’eau et des performances des installations climatiques, qui les proposera à l’ensemble des clients et partenaires du secteur CVC à travers son réseau de vente international.
La mutualisation des capacités industrielles et des activités de service, ainsi que la complémentarité des deux portefeuilles produit amène des synergies et des perspectives de croissance bénéfiques aux deux entreprises. Ce rachat permet ainsi à EDER l’accès à un marché élargi et lui apporte le soutien nécessaire à la poursuite de son activité commerciale.


Culture d’entreprise et valeurs

« Nous avons choisi Spirotech, avec qui nous avons l’expérience de plus 10 années de collaboration », explique Alfred Eder. « Spirotech est une entreprise familiale comme EDER, et depuis plus de 65 ans la qualité est leur priorité n°1. Ils considèrent également les compétences et l’expérience de leurs équipes comme étant un de leur point fort et distinctif. Avec cette nouvelle étape, nos employé-e-s intègrent une entreprise disposant d’une culture et de valeurs communes aux leurs ».

La Direction des opérations de Spirotech prend la tête du développement, de la production et de la logistique pour les applications d’expansion et de maintien de pression, et EDER Sales and Service intègre la structure DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) au sein de la Direction commerciale de Spirotech.


Investir sur nos vecteurs de croissance

« Parce que les installations CVC jouent un rôle croissant dans les habitations, bureaux et complexes industriels durables, nous continuerons à investir dans de nouvelles voies de croissance au cours des prochaines années » déclare Paul de Bruin de Spirotech. Hans Jacobs ajoute : “L’expérience combinée de Spirotech et d’EDER, associée à notre offre de produits & services qualitatifs et à notre capacité à innover, c’est être capable de fournir des solutions optimisées et durables encore plus rapidement à l’avenir, et  influencer le marché.

La fabrication des produits Spirotech, historiquement implantée aux Pays Bas, restera  à Helmond : le projet d’extension en cours sur ce site se finalisera ces prochaines années pour répondre à la croissance générée sur ce marché. De plus, nous avons déjà acquis des terrains supplémentaires à Leisach en Autriche pour étendre nos capacités de production, en lien avec la demande croissante de solutions de maintien de pression ».


A propos de Spirotech :

Spirotech est une entreprise familiale présente à l’international qui développe, manufacture et commercialise des solutions premium et durables destinées aux installations de CVC. La société compte parmi les acteurs référents du domaine de la qualité de l’eau et a pour vocation de proposer des solutions haut de gamme permettant la réduction des consommations d’énergie, l’amélioration du confort thermique et l’optimisation des performances des circuits de chauffage et d’eau glacée.



Source et Lien

logo spirotech

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Réglementation RE2020, les textes d’arrêté et décret enfin parus !

Réglementation RE2020, les textes d’arrêté et décret enfin parus !

L'arrêté et le décret RE 2020 sont enfin parus ! XPair vous en présente tous les aspects essentiels !


Réglementation RE2020 et confort d’été : la méthode

 Réglementation RE2020 et confort d’été : la méthode

Le confort d'été est un enjeu majeur de la transition écologique et de la prochaine réglementation environnementale 2020 qui entrera en application en janvier 2022


Burger King n’attend pas la RE2020 et montre la voie !

Burger King n’attend pas la RE2020 et montre la voie !

Burger King se démarque encore et ce n'est pas que du marketing ! La société s'engage dans une démarche de performance énergétique respectant les exigences de la prochaine RE2020


Rénovation énergétique par étapes pour le logement individuel. Rapport d’expertise

Rénovation énergétique par étapes pour le logement  individuel.  Rapport d’expertise

Découvrez l'étude qui fait un point concret sur la rénovation « par étapes » des logements et analyse les conditions de réussite à la réalisation de rénovations performantes .


Gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites

Gestion énergétique des bâtiments tertiaires  et multisites

En réponse au décret tertiaire et décret BACS pour optimiser la gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites : solution EMS et comptage électrique communiquant


Chauffage urbain et réseaux de chaleur, solutions multi-énergies

Chauffage urbain et réseaux de chaleur, solutions multi-énergies

Les réseaux de chaleur font partie du Plan Climat et représentent des solutions multi-énergies. Découvrez comment construire ces réseaux ainsi que leur fonctionnement.


Gestion et rénovation des bâtiments tertiaires avec le plan de relance

Gestion et rénovation des bâtiments tertiaires avec le plan de relance

Le plan de relance mis en place suite à la crise sanitaire, économique et sociale du Covid en France a pour objectif d'aller vers la neutralité carbone à l’horizon 2050.


Regards croisés sur l’application de la RE2020 par la DHUP et Tribu Energie

Regards croisés sur l’application de la RE2020 par la DHUP et Tribu Energie

Regards croisés de deux experts sur la réglementation environnementale RE 2020 lors de la Journée EnerJ-meeting à Paris le 7 Septembre 2021


Gestion locale des installations CVC, prête à l’emploi !

Gestion locale des installations CVC, prête à l’emploi !

75 % des coûts du cycle de vie du bâtiment sont des coûts d'exploitation. Découvrez une solution de gestion locale des installations CVC prête à l’emploi par Schneider Electric !


Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires

Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires

Suivons l'évolution après avoir reçu les aides par le Fonds Chaleur l'impact sur les réseaux de chaleur pour accélérer le développement.


Décret tertiaire en rénovation : une obligation qui demande savoir-faire et temps

Décret tertiaire en rénovation : une obligation qui demande savoir-faire et temps

Le nouveau décret tertiaire en rénovation est désormais obligatoire pour tous les bâtiments existants de plus de 1000m2. Aussi, comment transformer cette obligation en opportunité ?


La ventilation double-flux thermodynamique : performances et qualité sanitaire

La ventilation double-flux thermodynamique : performances et qualité sanitaire

Tous les ERP sont concernés par la nécessité de réaliser des économies d'énergie et de sécuriser la qualité d'air respiré. La ventilation double-flux thermodynamique est une réponse fiable


Smart buildings : l’avenir du bâtiment est intelligent

Smart buildings : l’avenir du bâtiment est intelligent

L'avenir du bâtiment sera intelligent. Si ces évolutions n'en s'ont qu'à leur début, il est assuré que demain verra naître des villes ultra connectées.


Le décret tertiaire : une révolution d’objectifs et de méthodes

Le décret tertiaire : une révolution d’objectifs et de méthodes

Le décret tertiaire révolutionne les objectifs de performances en termes de consommation d'énergie des bâtiments. C'est ce que nous détaille Joséphine Ledoux du BET ENERA.


RE2020 : évolutions, nouveautés et avis d’un bureau d’études référent

RE2020 : évolutions, nouveautés et avis d’un bureau d’études référent

La Réglementation Environnementale 2020, reportée à 2021, continue d'inclure nouveautés et évolutions. Nathalie Tchang, directrice BET TRIBU ENERGIE, nous en présente les détails.