Spirotech sera présent sur le salon ISH.
Forte d’une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, Spirotech fait partie du «Top 100 de l’industrie manufacturière NL» (classement publié par MT/Sprout chaque année évalue les entreprises des Pays Bas selon leur chiffre d’affaires, leur EBIT et la croissance de leur ROIC). Spirotech fait partie du palmarès depuis plus de 6 ans, passant en 2022 de la 55e à la 36e place.
Spirotech fait évoluer sa structure
Portant fièrement son rôle de fabricant Européen, l’entreprise investit dans son outil de production et ses moyens de communication : Spirotech fait évoluer sa structure pour servir au mieux ses clients et anticiper les développements à venir.
Une première étape a été franchie au siège d’Helmond (Pays-Bas) avec la modernisation de l’espace logistique et du hall de stockage, finalisée courant 2022. Parallèlement, suite à la reprise du partenaire historique EDER (leader en Autriche) et de ses 2 sites de production[SVC1] , la fusion des équipes et des outils de production ainsi que les recrutements récents sur les 2 sites ont permis de développer les cadences et d’étendre la commercialisation des vases d’expansion et de groupes de maintien de pression.
La demande pour les équipements de protection de la boucle hydraulique est en effet en forte croissance. Une tendance de fond confirmée dans les 70 pays où Spirotech est actif. Cette dynamique globale vient en réponse aux préoccupations grandissantes autour de la fiabilité des installations et de la performance énergétique des bâtiments. En domestique, la généralisation de la pompe à chaleur est un vrai moteur, ainsi que le recours aux systèmes multi-énergies et aux réseaux urbains pour le segment collectif / tertiaire contribuent à cette tendance, tout comme l’entrée en vigueur de normes et labels poussant la décarbonatation et les économies d’énergie partout en Europe.
Les nouveautés Spirotech
À l’écoute de ces évolutions du marché, Spirotech lance aussi plusieurs nouveautés cette année (une gamme de bouteilles de découplage multi-fonction SpiroCross AX-J), et prochainement une nouvelle ligne de centrales de dégazage à vide adaptées aux bâtiments de faible hauteur mais grand volume, idéale pour les data centers par exemple (SpiroVent Superior S600-L).
En parallèle, l’équipe Marketing-Communication s’est également renforcée pour gérer et faire évoluer la 10aine de sites Internet de l’entreprise et soutenir sa stratégie de visibilité. Le contenu technique, tout comme les formations (en présentiel ou en ligne), bénéficient déjà de l’arrivée de ces nouveaux talents.
La prochaine étape concernera à nouveau le site historique d’Helmond (NL), avec l’extension de la chaine de production. Un projet est en cours pour de nouvelles lignes de production des produits en laiton, et l’automatisation de postes en fort développement comme les centrales de dégazage à vide SpiroVent Superior, fabriqués sur place comme toute la gamme Spirotech.
Portée par cette dynamique de croissance, l’entreprise recrute sur ses différents marchés, y compris en France.
Vous pourrez rencontrer les équipes et découvrir l’ensemble des solutions Spirotech lors du prochain salon ISH (du 13 au 17 mars 2023 à Francfort) : Stand C05 / Hall 9.0
Spirotech, Maximising performance for you
Plus d'informations en vidéo :
- Production des vases d’expansion : How the SpiroExpand EVN expansion vessel is produced - YouTube
- SpiroCross AX-J : Explanation of how the new SpiroCross AX-J hydraulic balancer works! - YouTube
- Centrales de dégazage Superior S600 : SpiroVent Superior S600 - Animation - YouTube