Chargement...

Succès pour la première édition d'EnerJ-meeting 2017

Hier, jeudi 23 février 2017, sous le patronage de la ministre du Logement et de l’Habitat durable, s’est tenue la première édition d’EnerJ-meeting au Palais Brongniart, en présence de 1500 participants décideurs et prescripteurs décideurs dans la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre du bâtiment, réunis autour de la future règlementation 2020 et de sa préfiguration, l’expérimentation du label énergie positive – réduction carbone (E+C).

Remise du Trophée Start-up

Crédit photo : MLHD, M. Bouquet

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, a remis le prix start-up construction 2020-2050 et conclu cet événement par un discours sur l’expérimentation E+C- conduite dans la perspective de la future règlementation énergétique et environnementale : « Avec la loi de transition énergétique et l’expérimentation E+C-, nous avons construit les conditions opérationnelles de la transition écologique du bâtiment. Expérimenter la méthode et évaluer la faisabilité technique et économique des nouvelles exigences nous permettra de bâtir la future réglementation sur ces retours d’expériences ».

Philippe Nunes, Directeur de l'événement

Le mot du Directeur de l’événement, Philippe Nunes
« Nous sommes enthousiastes devant la réussite de cette première édition et l’intérêt des professionnels qui sont venus nombreux. EnerJ-meeting a trouvé sa place de nouveau rendez-vous indispensable pour accompagner la révolution énergétique et environnementale qui se profile à l’horizon 2020 ».



Les Trophées Start-Up Construction 2020-2050

Une mention spéciale du Jury a été remis à Syrthea, qui propose une approche industrielle de la rénovation thermique
Le lauréat du Trophée Start-up 2020-2050 est Openergy, première plateforme dédiée à la garantie de performance énergétique des bâtiments

Téléchargez gratuitement le manifeste EnerJ-meeting
sous format e-book contenant les messages forts de l'événement

EnerJ-meeting vous donne rendez-vous en mars 2018 pour une nouvelle édition qui s’intéressera également à la rénovation du parc existant, dans le cadre de cette nouvelle règlementation.


Téléchargez le Communiqué de Presse

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité