Chargement...

Synthèse Smart grids : premiers retours d’expériences

SYSTÈMES ELECTRIQUES INTELLIGENTS PREMIERS RÉSULTATS DES DÉMONSTRATEURS SYNTHÈSE :
L’ADEME publie une synthèse pour dresser un premier bilan des premiers retours des 12 projets les plus avancés à fin 2015.

L’ADEME voit dans les systèmes électriques intelligents une opportunité environnementale, sociale, mais également industrielle et soutient des expérimentations depuis 2009 via le Programme d’investissements d’avenir. L'Agence a ainsi participé au financement des premiers projets d'envergure « smart grids ».


Synthèse Smart grids

Depuis 2009, l’ADEME joue un rôle clé dans l’accompagnement à la structuration de la filière des Réseaux électriques intelligents. L’Agence participe au financement des projets d’envergure « smart grids » dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) piloté par le Commissariat général à l’investissement (CGI). Les premiers retours des 12 projets les plus avancés, fin 2015, font l’objet de cette synthèse qui questionne quatre thématiques fondamentales : - favoriser des actions de maîtrise et de gestion de l’énergie ; - faciliter l’insertion de la production renouvelable décentralisée ; - anticiper l’évolution des réseaux existants ; - préfigurer les modèles d’affaires des solutions smart grids. Ce document de synthèse est complété d’un rapport (réf. 010039) disponible dans la médiathèque du site Internet de l’ADEME.

Téléchargez la synthèse (16 pages)

Source

Logo ADEME

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité