Chargement...

Transition énergétique et modes de vie en 2030/2050. L’étude …

Quelles pourraient être les conditions de vie des citoyens français en 2030 et 2050 dans une société engagée dans la division par 4 des émissions de gaz à effet de serre ?

Cette étude de 136 pages montre qu’au travers le quotidien de 8 familles types de différentes catégories sociales vivant en 2030 et en 2050, différents modes de vie sont  scénarisés et montrent au final que le résultat d’une consommation énergétique finale est divisée par 2 est atteint. Il en est de même pour les objectifs carbone facteur 4.
Appropriation des énergies renouvelables, nouveaux modes de transport comme le covoiturage, économie circulaire, nouveau modes de consommation alimentaire privilégiant les circuits courts, …, tous les paramètres sont mixés et amènent le lecteur.

Téléchargez l’étude Ademe de 136 pages

Lire également

  • La demande d’énergie dans la transition énergétique : technologies et modes de vie dans les visions de l’ADEME par François MOISAN
    Demande d'énergie ...
  • Contribution de l’ADEME à l’élaboration de visions énergétiques 2030/ 2050 – Evaluation macro-économique
    scenarios 2030-2050

Source : www.presse.ademe.fr

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité