Trophées de la Construction 2023 - 22e édition - L'innovation sur tous les plans

Le rendez-vous incontournable et fédérateur des professionnels du BTP, de l'architecture et du cadre de vie.

Quelles réalisations ont marqué l’année écoulée ? Qui succédera aux 21 lauréats du palmarès 2022 ? Les candidats ont jusqu’au 30 Avril pour se faire connaître !


trophées de la construction 2023



Créés par Batiactu Groupe et co-organisés avec SMABTP, en partenariat avec les représentants de l'ensemble des fédérations professionnelles, les Trophées de la Construction récompensent chaque année les réalisations les plus innovantes du secteur.


palmarès 2022

Palmarès 2022 - Crédit Photo Eskenazi Dominique -


Candidater, c'est valoriser, non seulement ses projets, mais aussi l'ensemble des métiers et des équipes qui les ont menés. 

Quelles sont les réponses des professionnels aux défis sociaux, économiques et environnementaux auxquels est confrontée la filière ? Quelles innovations face aux évolutions techniques, technologiques ou encore réglementaires ? Construction neuve, rénovation, infrastructures, aménagement extérieur, métiers d'art et du patrimoine, en passant par les outils et services : le palmarès des Trophées de la Construction reflète chaque année le dynamisme de l'ensemble du secteur du BTP, de l'architecture et du cadre de vie.

Les candidats ont jusqu’au 30 avril 2023 pour participer. Le palmarès complet des Trophées de la Construction sera dévoilé durant une soirée exceptionnelle le 06 septembre 2023, au siège de SMABTP, à Paris.


Les catégories :

  • Constructions neuves et rénovations
  • Aménagements extérieurs et paysagisme
  • Infrastructures
  • Métiers d’art et du patrimoine
  • Solution technique (Réponse d’industriel et/ou fabricant à une problématique projet)
  • Solutions et outils numériques (logiciels, start-up, services)


Les prix spéciaux seront également remis :

  • Prix 1ers chantiers remis par MonassuranceBTP.com
  • Mention BIM remis par le Plan BIM  
  • Prix chantier de moins de 150 m² remis par la Capeb


Inscriptions


Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 Avril 2023.

Dossier d'inscription et règlement disponibles :

  • Sur le site
  • Par email à trophees@batiactugroupe.com
  • Par téléphone au 01 84 01 16 28


Découvrez les lauréats de l’édition 2022


À propos des Trophées de la Construction :

Observatoire incontournable de ses mutations, les Trophées de la Construction sont devenus un rendez-vous fédérateur pour toute la filière du BTP, de l'architecture et du cadre de vie. Créés en 2001, les Trophées de la Construction sont organisés par Batiactu, le média de référence des professionnels du bâtiment et SMABTP, expert en assurance des métiers et des hommes du BTP, en partenariat avec l'ensemble des organisations et fédérations du secteur. Ils récompensent des réalisations, mettant ainsi en lumière la combinaison des métiers et des savoir-faire inhérents à tout type d’ouvrage (logements individuel et collectif, bâtiments tertiaires, ERP, etc.), et des solutions innovantes. Seuls trophées dont la vocation première est de valoriser l'ensemble des professionnels en démontrant leur force d'innovation, ils ne cessent d'évoluer afin de rendre compte du dynamisme de la filière et de sa capacité à apporter des réponses positives aux défis qui lui sont posés.


Sources et liens

logo batiactu

logo sma

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Présenter les innovations aux acteurs du marché lors d’EnerJ-meeting Paris 2023

Présenter les innovations aux acteurs du marché lors d’EnerJ-meeting Paris 2023

Découvrons l'impact d’EnerJ-meeting qui a rempli sa mission de carrefour de la filière bâtiment.


EnerJ-meeting Paris le 9 février : « construction et rénovation, sobriété et solutions 0 carbone »

EnerJ-meeting Paris le 9 février : « construction et rénovation, sobriété et solutions 0 carbone »

Le 9 février 2023 aura lieu la 7 ème édition d'EnerJ-meeting Paris sur le thème « construction et rénovation, sobriété et solutions 0 carbone »


Nouveau Tarif Technique VIM 2023

Nouveau Tarif Technique VIM 2023

Découvrez les nouvelles gammes et systèmes innovants ainsi que les nouveaux tarifs Techniques VIM 2023.


Architecture électrique connectée : comment bien la choisir en rénovation ?

Architecture électrique connectée : comment bien la choisir en rénovation ?

En rénovation, l'architecture connectée s'avère un excellent pour participer à la transition énergétique


Zoom sur le service technique sédentaire par Comap et Flamco

Zoom sur le service technique sédentaire par Comap et Flamco

Aalberts hydronic flow control dispose d'un pôle technique composé d’experts qui travaillent en mode projet.


Rapprochement de Flamco et Comap sous l’entité Aalberts Hydronic flow control

Rapprochement de Flamco et Comap sous l’entité Aalberts Hydronic flow control

Les deux entités Flamco et Comap se rapprochent désormais sous l’entité Aalberts Hydronic flow control.


Valoriser la qualité d’air intérieur avec le label intAIRieur®

Valoriser la qualité d’air intérieur avec le label intAIRieur®

Pour valoriser la qualité d'air intérieur (QAI), le label intAIRieur® est idéal. Une démarche fiable et simple.


Surcoûts majeurs pour atteindre la neutralité carbone - Le rapport à la Première Ministre

Surcoûts majeurs pour atteindre la neutralité carbone - Le rapport à la Première Ministre

Prenons connaissance du rapport établi, fruit d'un projet collectif, mettant en avant l'objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de la France.


EnerJ-meeting Pais 2023, construire et rénover avec sobriété et zéro carbone

EnerJ-meeting Pais 2023, construire et rénover avec sobriété et zéro carbone

Pour cette 7e édition parisienne d'EnerJ-meeting, événement dédié aux prescripteurs et décideurs du Bâtiment, le thème retenu est : Construire et rénover solutions zéro carbone


Conjoncture à mi-2023 - Comment passer à une « économie de reconstruction ? »

Conjoncture à mi-2023 - Comment passer à une « économie de reconstruction ? »

Suivons les dernières réflexions de France Stratégie concernant les éléments conjoncturels annoncés par la Fédération française du bâtiment qui apparaissent comme un déni de crise.


Économie circulaire dans le bâtiment : de la pratique ancienne aux sujets de recherche

Économie circulaire dans le bâtiment : de la pratique ancienne aux sujets de recherche

Depuis le début des années 90, le secteur de la construction s’interroge sur le volume de déchets.


2023, année de tous les dangers pour le résidentiel neuf ?

2023, année de tous les dangers pour le résidentiel neuf ?

Découvrons l'état des lieux de l'activité économique en France et sur les perspectives du bâtiment.


Les chiffres du chauffage, ECS, climatisation et ventilation : l’année du grand virage

Les chiffres du chauffage, ECS, climatisation et ventilation : l’année du grand virage

Prenons connaissance des chiffres dévoilés par Uniclima sur les activités du Génie climatique et de l'impact de la RE2020.


Applications collectives et tertiaires : solution gaz à haute efficacité pour un bon retour sur investissement

Applications collectives et tertiaires : solution gaz à haute efficacité pour un bon retour sur investissement

Découvrez les solutions gaz à haute efficacité pour un bon retour sur investissement dans les applications collectives et tertiaires.


Le rafraîchissement Adiabatique Indirect à Haut-Rendements pour la transition énergétique

Le rafraîchissement Adiabatique Indirect à Haut-Rendements pour la transition énergétique

La climatisation n'est pas la seule solution pour rafraîchir les bâtiments : le rafraîchissement adiabatique est une alternative en accord avec la transition énergétique. C'est ce que nous prése