Chargement...

Construire en bois des immeubles de 30 étages. La vidéo !

Est-il possible de construire des immeubles en bois de 6, 20 ou 30 étages?

La réponse est oui, et elle est apportée par Michaël Green, l’architecte spécialisé en construction bois ; il construit les bâtiments en bois les plus haut d’Amérique.
Michaël Green nous apporte une réponse dans cette courte vidéo. Il argumente sur l’avantage carbone du bois structure comparativement aux constructions classiques en acier et en béton qui génèrent pour la construction pas moins de 8% des émissions de carbone.
Pourquoi alors ne pas opter vers un autre modèle de construction stockant le carbone au lien d’en dépenser ?
Ce propos est plus que d’actualité quand on pense que la prochaine réglementation RBR (Réglementation Bâtiment Responsable) à l’horizon 2020 se construit sur le poids carbone du bâtiment, de son exploitation, mais surtout de sa construction jusqu’à la fin de durée de vie, y compris son recyclage. Or, l’énergie grise de départ émerge singulièrement comme étant prédominante par rapport au carbone dépensé en exploitation.

Citation de Michaël Green : « La Terre nous a toujours nourris, que la Terre fasse pousser nos maisons ! »

Vidéo construire des immeubles en bois de 6, 20 ou 30 étages

www.ted.com

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité