Le 28 mai 2024, Vertiv a réalisé une présentation sur les solutions et les technologies de refroidissement liquide destinées à accompagner les data centers à répondre aux défis de très haute densité des applications d’intelligence artificielle.
Les solutions de refroidissement liquide à haute densité de Vertiv pour les applications de l’IA et du HPC.
Les opportunités qu’offre l’IA générative ont déjà commencé à transformer les infrastructures IT et les data centers. En exemple, les défis liés au refroidissement des data centers avec la croissance exponentielle des densités thermiques générées par les processeurs de serveurs et graphiques (GPU), l’apprentissage automatique, l’IA et le HPC.
Face aux exigences d’efficacité énergétique et de réduction de l’empreinte carbone, le refroidissement par air commence à montrer ses limites dans les data centers de nouvelle génération. Les technologies de refroidissement liquide présentent des opportunités d’optimisation des performances et de l’efficacité énergétique, tout en contribuant à la réduction de l’impact environnemental des infrastructures IT et data centers.
Vertiv™ offre un portefeuille complet de solutions haute densité qui redéfinissent les approches possibles permettant l’avenir de l’infrastructure informatique avancée. Porte froide, refroidissement direct par liquide (DLC), CDU, refroidissement par immersion, découvrez durant ce webinaire les nouvelles stratégies proposées par les technologies de refroidissement liquide de Vertiv, afin de répondre à l'augmentation de la densité des baies dans les infrastructures IT.