Découvrez comment l’excellence industrielle a permis au site Wilo de Laval d’être labellisé « Vitrine Industrie du Futur » par l'Alliance Industrie du Futur (AIF).
Wilo et la protection du climat
Face au changement climatique qui impose des réglementations énergétiques contraignantes et accroît le besoin de compétitivité au niveau international, les entreprises du secteur industriel doivent savoir adapter leur portefeuille de produits et leurs processus de fabrication à l'ère numérique.
Partant de ce constat, le groupe Wilo oriente en permanence son évolution en faveur de la protection du climat en menant une politique cohérente visant, d'une part, à optimiser les processus de réalisation et, d'autre part, à proposer des solutions et des systèmes intelligents permettant de réduire la consommation d'énergie, tout en assurant une grande flexibilité aux clients.
L'organisme Alliance Industrie du Futur (AIF) vient tout juste de décerner le label « Industrie du Futur » au site Wilo de Laval. L'AIF organise et coordonne, au niveau national, les initiatives, projets et travaux tendant à moderniser et à transformer l'industrie en France.
Un label qui fait la fierté du PDG du groupe Wilo, Olivier Hermes
« En tant que pionnier du numérique dans l'automatisation des processus et précurseur dans l'intégration de nouvelles technologies, nous sommes fiers de la distinction « Industrie du Futur » attribuée à notre usine de Laval pour la refonte de toutes ses gammes permettant de proposer des produits à haut rendement énergétique. Cette récompense est pour nous l'occasion de poursuivre, au cœur de notre approche technologique forte et de notre stratégie de rationalisation de la production, les défis liés à la sécurité, à la santé et à la performance, avec un juste équilibre entre la technologie numérisée et l'humain. De plus, notre stratégie industrielle vise à promouvoir le développement durable et la protection du climat, des valeurs importantes qui nous tiennent à cœur », précise Oliver Hermes, Président Directeur Général du groupe Wilo.
Ce qu'en retient le Président de Wilo France SAS, Philippe Marjollet
« L'obtention de ce label permet désormais à nos clients, à nos fournisseurs, aux organismes professionnels et institutionnels de nous identifier comme un représentant exemplaire des réalisations emblématiques de l'industrie du futur. Pour nos clients, ce label est également un gage d'excellence industrielle. Aujourd'hui, l'ensemble du personnel Wilo est extrêmement fier de recevoir cette distinction qui récompense notre travail d'équipe visant à atteindre l'excellence, tout au long de la chaîne de valeur jusqu'à nos clients », indique Philippe Marjollet, Président de la société Wilo France SAS.
Et sur site : Olivier Minaud, Directeur des Opérations sur le site de Laval
« L’ensemble des équipes du site Wilo de Laval est très fier de l’obtention du label Vitrine Industrie du futur. Il reflète l’engagement et la passion de chacun au service de nos clients, à travers un projet de site qui allie une très forte exigence sur la sécurité et les conditions de travail, le défi d’une compétitivité mondiale et un engagement environnemental majeur. »
Un label lié à 3 points clés axés sur la satisfaction client
Cette récompense met en exergue trois points clés axés sur la satisfaction client :
- Premièrement, le haut niveau constant de qualité et, simultanément, l'amélioration continue de leurs produits sur le plan du rendement énergétique.
- Deuxièmement, les atouts liés à leur approche locale assurant la proximité, la traçabilité et la réduction de leur impact sur l'environnement.
- Troisièmement, leur stratégie de production efficace, intelligente et flexible visant à améliorer les performances, pour le meilleur bénéfice de leurs clients.