Chargement...

Actualisation des normes des matériels à gaz à l’intérieur d’habitations

Arrêté du 22 décembre 2015 modifiant l'arrêté du 4 mars 1996 portant codification des règles de conformité des matériels à gaz aux normes les concernant lorsqu'ils sont situés à l'intérieur des bâtiments d'habitation et de leurs dépendances.

L’arrêté a pour objet l’actualisation des normes relatives aux matériels à gaz installés à l'intérieur des bâtiments d'habitation ou de leurs dépendances ainsi que dans les caravanes, autocaravanes et fourgons aménagés.

Cet arrêté concerne les fabricants et installateurs de matériels à gaz destinés à être installés à l'intérieur des bâtiments d'habitation ou de leurs dépendances ainsi que dans les caravanes, autocaravanes et fourgons aménagés.

La modification de l'arrêté du 4 mars 1996 vise à prendre en compte la suppression de 8 normes devenues obsolètes, l'obligation de reprendre les normes EN dans le catalogue national, le remplacement (par des normes homologuées), la fusion ou la suppression de normes expérimentales XP et l'ajout de la norme NF M88-781.

L’annexe de l’arrêté fournit un tableau avec les date de départs de l’obligation de conformité des normes pour les matériels correspondant à des modèles non commercialisés sur le marché français à la date d'homologation de la norme ou de l'arrêté fixant les dates de mise en application obligatoire de la norme.

Il entre en vigueur le 1er janvier 2016.

Arrêté du 22 décembre 2015

Commentaires

  • Jacqueline
    15/02/2016

    Ce n est pas un commentaire mais plutôt une question : je changerai bientot ma chaudiere a gaz par une chaudiere a condensation mais la société qui s occupe de l entretien me dit que c est impossible d installer une chaudiere a condensation car le branchement sur la gaine de ventilation VMC est interdit. Que pouvez-vous m en dire, et quels conseils pouvez vous me donner. cordialement. J.L. REPONSE D'XPAIR: La VMC peut être indépendante d'une chaudière gaz classique comme d'une chaudière gaz à condensation. Si vous vous raccorder sur une évacuation des fumées commune, oui il peut y avoir problème (mais ce n'est pas la VMC). Si vous raccordez l'évacuation des fumées avec un conduits dit ventouse, il n'y a plus aucun problème, à voir si c'est faisable sur place

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité