Chargement...

Baisse des tarifs de rachat de l’électricité photovoltaïque

Actualités réglementaires et normatives



A compté du 1er septembre 2010, les tarifs de rachat de l’électricité photovoltaique vont baisser de 12% pour les nouveaux projets professionnels et les grosses installations. Le communiqué de presse du 23 août 2010 précise que les installations domestiques ne sont pas concernées par cette baisse de rachat (soit un tarif de 58 centimes d’euro par kWh – installation photovoltaïque inférieure à 3 kWc, soit un seuil de surface de 30 m2 de panneaux environ).

Commentaire : cette baisse correspond à une volonté de faire des économies et d’éviter les projets importants spéculatifs à objectif uniquement de rachat. Le kWh de rachat étant toujours un des plus élevé d’Europe. Pour les installations domestiques, espérons que le crédit d’impôt actuel de 50% sera maintenu et en fera pas partie de la fameuse suppression des niches fiscales !


Communiqué du 23 août 2010 du Gouvernement

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité