L’organisation internationale de normalisation (ISO) vient de publier cette une nouvelle norme pour l’industrie de la filtration de l’air. L’ISO16890 définit les procédures de tests et le système de classification des filtres à air utilisés dans les systèmes de ventilation générale. Cette nouvelle norme mondiale remplace deux normes locales existantes (la norme ASHRAE 52.2 aux Etats-Unis et la norme EN779:2012). Ces dernières coexistent en Asie et au Moyen-Orient.
On relève d'importantes différences entre l’ISO16890 et les normes existantes :
- Par plusieurs aspects, les nouvelles procédures de test sont plus exigeantes que pour les normes existantes. Cela entraînera d’ailleurs des meilleures performances, une meilleure qualité d’air intérieur et une protection de la santé accrue.
- Les nouvelles procédures de test sont plus en adéquation avec les performances réelles des filtres.
- Le système de classification est lié aux performances du filtre par rapport à 3 tailles de particules différentes.
- Plus important, la plus petite fraction de particules des 3, la PM1 comprend les particules ultrafines, qui sont les plus dangereuses pour la santé.
En tant que référence mondiale de l’industrie de la filtration de l’air, Camfil soutient entièrement la nouvelle norme. Il est clair que la mise en place de l’ISO16890 apportera de réels avantages aux prescripteurs, aux acheteurs et aux utilisateurs de filtres à air.
Pour télécharger le communiqué de presse dans sa version pdf, cliquez ci-dessous :
Communiqué de presse
Source
Valérie Montagne - Responsable marketingvalerie.montagne@camfil.com