Chargement...

L’arrêté du 19 avril 2017 : maximum 4 jours après une panne de fluide frigorigènes

Pour tous les détenteurs d'équipements contenant des gaz à effet de serre fluorés, la limitation de la durée pendant laquelle un équipement peut être utilisé, dès lors qu'une fuite de gaz à effet de serre fluoré a été détectée est portée à un maximum autorisé de 4 jours.

Frigoristes avec attestation intervenants sur une panne de gaz

Frigoristes avec attestation intervenants sur une panne de gaz

Date d’entrée en vigueur :

Le lendemain de la publication au Journal officiel pour la mise à jour de référence normative et le 1er juillet 2017 pour les autres dispositions.

Cet 'arrêté procède à une mise à jour de référence normative et limite à 4 jours ouvrés la durée pendant laquelle un équipement fuyard qui n'a pas fait l'objet d'une réparation peut être utilisé.
Dans un délai maximal de 4 jours ouvrés après le contrôle d'étanchéité, des mesures sont mises en œuvre pour faire cesser la fuite ou à défaut l'équipement est mis à l'arrêt puis il est vidangé dans le même délai par un opérateur titulaire de l'attestation de capacité…

Arrêté du 19 avril 2017 portant modification de l'arrêté du 29 février 2016 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés
Consultez l'arrêté

Source :www.legifrance.gouv.fr

Commentaires

  • Terrain
    15/10/2017

    Arrêté probablement établi par des incompétents mal conseillés. Où va t'on braves gens ? Le contrôle d'étanchéité est annuel donc une fuite peu durer 12 mois, la machine à l'arrêt n'empêche pas forcément de fuiret un délai de 4 jours n'est pas tenable s'il faut commander le fluide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité