Chargement...

Nouvelle certification HQE bâtiments tertiaires en exploitation

Certification « NF HQE Bâtiments tertiaires en exploitation »

La nouvelle certification NF HQE Bâtiments tertiaires en exploitation a été présentée par l’organisme Certivéa le 4 juin 2013 lors de la conférence organisée par l’association HQE™.

Cette nouvelle certification NF HQE Bâtiments tertiaires en exploitation distingue 3 axes et 3 acteurs. Elle permet ainsi de valoriser les implications de chaque acteur du bâtiment dans la Haute Qualité Environnementale (environnement, consommation d’énergie, confort la santé des occupants).

IQ422

La certification couvre tous les secteurs tertiaires à l’exception des bâtiments de santé. Elle peut s’appliquer à un bâtiment ou à un parc de bâtiments. La certification peut être demandée indépendamment par le propriétaire, l’exploitant le donneur d’ordre et l’utilisateur.

3 axes pour 3 acteurs

Cette nouvelle certification NF HQE Bâtiments tertiaires en exploitation permet à chaque acteur concerné par l’exploitation d’un bâtiment tertiaire d’accéder à la certification, en son nom propre :

  • le propriétaire pour l’axe « bâtiment durable »
  • l’exploitant ou le donneur d’ordre de l’exploitation pour l’axe « gestion durable »
  • l’utilisateur pour l’axe « utilisation durable »


Le bâtiment sera ainsi certifié sur 1, 2 ou 3 axes différents, atteignant le niveau de performance bon, très bon, excellent ou exceptionnel.

Foire aux questions

Cliquez ici

Sources : www.certivea.fr - www.moniteur.fr - http://assohqe.org/hqe/

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité