Chargement...

Le rapport leviers à l’innovation dans le bâtiment

Actualités réglementaires et normatives

Encadré par Philippe PELLETIER, le groupe de travail au côté d'Inès REINMANN et d'Yves GARGES vient de rendre son rapport intitulé « les leviers à l'innovation dans le secteur du bâtiment ». Les axes prioritaires y sont mentionnés dans le rapport que vous pourrez trouver en téléchargement ci-dessous.

Plus que jamais les défis technologiques de la performance énergétique passe par une meilleure intégration des procédés constructifs qui sont désormais liés entre eux (chauffage, isolation, ventilation, …) Dans le même sens la mise en musique lors de la réalisation, du chantier, puis de l'utilisation doit être tout aussi coordonnée. Faute de quoi, la performance énergétique ne restera que théorique.

Ceci dit, Les potentiels d'innovations sont nombreux : chaleur récupérable, comptages intelligents, tiers investisseur, …

Téléchargez le rapport complet de 115 pages - septembre 2011

Rapport complet

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité