La récupération des eaux de pluie

Actualités réglementaires et normatives

Commentant les dispositions d’un décret du 2 Juillet 2008 et d’un arrêté du 17 Décembre 2008, une circulaire, datée du 9 Novembre 2009, vient préciser la mise en place des contrôles prévus pour les ouvrages de prélèvement, puits et forages, des ouvrages de récupération des eaux de pluie ainsi que des installations privatives d’eau potable. En fait la majorité des dispositions adoptées par la circulaire concerne surtout la mise en place des contrôles, qui ont donné lieu à quelques difficultés. La circulaire a donc surtout pour objet de formaliser ce que doivent être ces contrôles. Ils concernent, en fait, quatre domaines qu’il est regrettable d’avoir mêlé dans les textes :
. les puits et les forages,
. les ouvrages de récupération des eaux de pluie,
. les distributions privatives de distribution d’eau,
. le cas particulier du réseau de distribution d’eau de pluie.

Des livrets particuliers de MémoCad (dans Conseils puis Guides Techniques) seront chargés, à très court terme, de vous fournir les textes officiels et les informations adéquates. Ce sont en particulier les livrets suivants (à paraître) :
- Les distributions privatives d’eau
- Evacuation et récupération des eaux pluviales,
ce dernier livret abordant en particulier les « réseaux de récupération et distribution d’eau de pluie », devenus ces derniers temps « à la mode ».

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Modification de la réglementation manipulation fluides frigorigènes

Modification de la réglementation manipulation fluides frigorigènes

Modification de la réglementation française appliquée aux manipulations de fluides frigorigènes


L’informatique, oui : mais attention au futur …

31 Janvier 2011    L’informatique est devenue indispensable dans nos métiers, mais il s’agit d’une technique assez instable, qui ne fait qu’en ajouter à nos fluctuations d’informations.


Retour sur l’information ….

29 Mars 2010 Je vous ai, il y a quelque temps, entretenu de l’évolution de l’information, celle sur laquelle nous devons nous baser. J’ai insisté sur les risques sérieux ...