
Réglementation dans l’existant « par élément » : nouvel arrêté du 22 mars 2017 sorti Réglementation dans l’existant « par élément » : nouvel arrêté du 22 mars 2017 sorti
Elaborée par les meilleurs spécialistes actuels, cette rubrique a pour but de vous apporter un éclairage utile sur les textes réglementaires au fur et à mesure de leur publication.
- Accueil
- Conseils
- Analyse réglementaire
- Réglementation dans l’existant « par élément » : nouvel arrêté du 22 mars 2017 sorti
L'arrêté du 22 mars 2017 donnant les nouveaux seuils de performances énergétique de la réglementation thermique dans l'existant "élément par élément" vient de sortir au Journal officiel.

Ce texte met à jour une partie de la RT existant (cas d’une rénovation « par élément », soit les rénovations en nombre et de petites surfaces) et fixe de nouveaux niveaux de performance thermique et énergétique applicables aux éléments installés ou remplacés dans le cadre d'une rénovation énergétique.
Sa date d’application est le 1er janvier 2018
Arrêté du 22 mars 2017 modifiant l'arrêté du 3 mai 2007 relatif aux caractéristiques thermiques et à la performance énergétique des bâtiments existants
Arrêté du 22 mars 2017
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
Gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites
Découvrez comment optimiser la gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites avec Hager.
Rénovation énergétique par étapes pour le logement individuel. Rapport d’expertise
Découvrez l'étude qui fait un point concret sur la rénovation « par étapes » des logements et analyse les conditions de réussite à la réalisation de rénovations performantes .
Décret tertiaire en rénovation : une obligation qui demande savoir-faire et temps
Le nouveau décret tertiaire en rénovation est désormais obligatoire pour tous les bâtiments existants de plus de 1000m2. Aussi, comment transformer cette obligation en opportunité ?
Sept organisations professionnelles créent l’Association Française de la Ventilation
Découvrons la création et la structuration de l'Association Française de la Ventilation qui a eu lieu ce 27 Janvier 2021.
Passoires énergétiques : nouveau diagnostic de performance énergétique des logements
Au 1er juillet 2021, les logements seront apposables au nouveau diagnostic de performance énergétique comme viennent de l'annoncer le ministère de la transition écologique
Rafraîchissement naturel des bâtiments, les solutions adiabatiques
Le rafraîchissement adiabatique se base sur un principe naturel de rafraîchissement dû à l'évaporation de l'eau contenu dans l'air chaud.
Rénovation énergétique et label BBC-Effinergie Rénovation : le point en 2020
235 000 logements sont engagés dans une rénovation basse consommation en 2020, dans le résidentiel. C'est près de 25% des logements Effinergie
PAC air-air, confort avec la console compacte, silencieuse et performante
La pompe à chaleur air-air est une solution aussi performante que compacte et silencieuse. Elle offre ainsi un confort total aux utilisateurs.
Les nouvelles tendances du secteur des bâtiments tertiaires construisent l’avenir
Guillemette Paour, Directrice Marketing chez Eaton, qui apporte son point de vue sur les bâtiments qui sont actuellement en train d’évoluer.
Nouvel E-book : Réglementation RE 2020, changements et décryptages
Téléchargez notre ebook RE 2020 pour connaitre tous les changements à venir en lien avec cette nouvelle réglementation environnementale
Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires
Suivons l'évolution après avoir reçu les aides par le Fonds Chaleur l'impact sur les réseaux de chaleur pour accélérer le développement.
Plan de travaux obligatoire confirmé pour les copropriétés
A noter pour les copropriétés : un plan de travaux pluriannuel va entrer en vigueur (PPT).
En rénovation, maîtriser la migration d’humidité dans les parois : les points de vigilance
Comment maîtriser la migration d'humidité dans les parois ? Tel est le sujet développé par l'AQC, Agence Qualité Construction.
Eloge pour des dépenses de fonctionnement comprises, attendues et accompagnées
Prenons connaissance de cet éloge pour des changements et investissements à mettre en oeuvre pour obtenir des changements structurels.
Filtration des particules fines et des virus
Les filtres sont désormais vitaux pour se protéger des particules fines et des virus tels le Covid19. Afpro Filters vous informent sur les différents types de filtration liés.
Un peu plus d'explications pour ceux qui souhaitent une expertise sur les nouvelles exigences pour les rénovations des installations d'éclairage, en parties communes d'habitat collectif ou en non-résidentiel : http://bit.ly/2vQik7J