Chargement...

Prévoir la rentabilité photovoltaïque : une norme trop méconnue

Actualités réglementaires et normatives

Il est souvent nécessaire, ne serait-ce que pour en étudier la rentabilité avant tout choix définitif, de prévoir la performance d’un système photovoltaïque. C'est-à-dire de prévoir la puissance électrique que fournira telle ou telle installation. Sachez qu’il existe une norme européenne, très souvent méconnue, qui permet de faire cette évaluation a priori sous une forme extrêmement simple.

Pour savoir comment effecteur les calculs vous pouvez vous reporter à la norme en cause :

NF EN 15316-4-6 Août 2008 P 52-617-4-6 Systèmes de chauffage dans les bâtiments Méthode de calcul des besoins énergétiques et des rendements des systèmes Partie 4-6 : Systèmes de génération de chaleur, systèmes photovoltaïques.

Ne vous fiez pas au classement dans les « systèmes de chauffage », il s’agit bien d’une évaluation électrique.

Vous pouvez bien sûr consulter cette norme, mais il est encore plus simple de vous reporter au livret MémoCad publié par ailleurs dans ce site sous le titre:

Ce livret vous indiquera en détail comment faire. Et ce sans complication, avec des coefficients techniques fixés par l’expérience. N’ayez aucune crainte quant à la complexité du sujet : le calcul est en réalité très simple.

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité