Chargement...

RT 2012 Titre V : module thermique collectif et ECS chez AUER

Le système Logix est un module thermique de chauffage avec ECS accumulée pour individualiser le chauffage et l’eau chaude sanitaire dans les logements collectifs

Au sens du présent arrêté, le système « Logix » qui permet la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire (ECS) est composé des éléments suivants :

  • un réseau de distribution « mixte » amenant de l’eau chaude aux sous stations,
  • des sous stations comprenant :
    - un collecteur de chauffage avec les départs et retours qui peut être commun à plusieurs appartements,
    - un ballon d’ECS individuel de 80L ou 120L pour chaque appartement.

Logix

Le principe de fonctionnement est le suivant


  • l’ECS est toujours prioritaire sur le chauffage et est réalisée par des « créneaux de charge », gérés par une temporisation. Ainsi on compte au moins un créneau de charge d’une heure chacun par jour afin de recharger les ballons de stockages par des trains de chaleur entre 70 et 90°C. Pendant un train de chaleur, et même si la température de consigne est atteinte dans les ballons, il est impossible de passer en mode chauffage et donc de chauffer les logements.
  • le chauffage est ensuite réalisé avec une loi d’eau sur le générateur en chaufferie.

Comme dit ci-dessus, sur le pas de temps horaire des trains de chaleur, le chauffage ne peut être assuré et la couverture des besoins de chauffage est reportée à l’heure suivante.

Téléchargez la doc.

Fiche AUER

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité