Deux nouveaux systèmes de production d'eau chaude sanitaire ont obtenu le titre V, leur permettant ainsi d'être traités et intégrés dans les calculs réglementaires de la RT 2012.
Le système « Solar Pump » a obtenu l'agrément de la demande de titre V relative à sa prise en compte dans la réglementation thermique RT 2012, par l'arrêté du 5 octobre 2012.
Le système " Solar Pump " en quelques mots : Le système " Solar Pump " de marque Giordano permet la production d'eau chaude sanitaire collective en couplant un capteur solaire thermique sans vitrage et une pompe à chaleur de type eau glycolée/eau, les deux équipements capteurs solaires et pompe à chaleur étant de marque Giordano. Le capteur est directement utilisé en tant que source d'énergie pour la pompe à chaleur.
Lien sur l'arrêté
Le système « Heliopac » a obtenu l'agrément de la demande de titre V relative à sa prise en compte dans la réglementation thermique RT 2012 par l'arrêté du 5 octobre 2012
Le système "Heliopac" en quelques mots : le système "Heliopac" permet de produire de l'eau chaude sanitaire pour des besoins à partir de 1 m³ par jour à 55 °C en couplant un capteur solaire thermique non vitré de marque "Solerpool" à une pompe à chaleur de type eau/eau, de marque "Solerpac". Le système est associé à un appoint qui permet de compenser la diminution de la puissance de la pompe à chaleur par temps froid et d'assurer un relais complet en dessous de ― 5 °C ou en cas de puisage très important.
Lien sur l'arrêté