Chargement...

Titre V système «PAC Facteur 7» : récupération calories eaux grises

Nouveau Titre V pouvant être intégré dans la Réglementation Thermique RT 2012 applicable à toute construction neuve : Le Titre V système «PAC Facteur 7» : récupération des calories eaux grises pour la production d’ECS.

Cette solution « PAC Facteur 7 » est un système de récupération de la chaleur contenue dans les eaux grises filtrées pour les transmettre à l’eau de ville afin de produire de l’eau chaude sanitaire.

  • Arrêté du 26 mars 2014 relatif à l’agrément de la demande de titre V relative à la prise en compte du système « PAC Facteur 7 » dans la réglementation thermique 2012

Arrêté PAC Facteur 7

Rappelons ce qu’est un titre V : Dans le cas particulier où un produit ou système énergétique n'est pas prévu dans la méthode de calcul de la RT 2012, méthode dite Th-BCE 2012, la réglementation permet la prise en compte au niveau d’un Titre V. Ce sont tous les cas particuliers de solutions performantes et efficaces sur le plan énergétique prévues au niveau des  articles 49 et 50  titre V de l'arrêté du 26 octobre 2010 et des articles 39 et 40, au titre V de l’arrêté du 28 décembre 2012.

Lien recommandé

Listing de tous les "Titre V de la RT 2012"

Commentaires

  • laurent
    28/10/2016

    Les PAC de Fact 7 ne permettent pas de répondre aux exigences normatives d'un stockage ECS constant à 60°C, et les contraintes de bouclages imposent souvent la mise en place de réchauffeurs de boucle sur les grands bâtiment, ainsi que d'anticiper un traitement physico chimique ou un complément thermique pour les éventuels traitements anti légionellose.

  • ROBERT
    16/06/2014

    Merci de votre vigilance, cordialement, l'équipe Xpair

  • guillaume
    13/06/2014

    Le titre est erroné, le titre V système +EcoDyn concerne le 1er chauffe-eau thermodynamique collectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité