Chargement...

Chaudière gaz condensation et ballon solaire esthétique

Par Camille MAINGUENAUD - Chef de produit - Société Vaillant - Juillet 2017

LA PROBLEMATIQUE

Si en maisons individuelles la RT 2012 requiert l’utilisation d’une énergie renouvelable, c’est bien la solution solaire qui l’emporte avec en prime la Qualité Environnementale. Et ce n’est plus un scoop, la future réglementation intègrera l’aspect carbone !

Colonne gaz condensation et solaire auroCOMPACT

La prochaine réglementation (non pas RT 2020) mais RBR 2020 - Réglementation Bâtiment Responsable - se construit petit à petit avec comme composante majeure, le CO2, c'est-à-dire le carbone. Il est donc certain que les solutions solaires, qui sont les plus décarbonées, auront la part belle dans la prochaine RBR 2020. Les projets de conception se doivent d’être préventifs et d’intégrer de plus en plus ce qui sera un standard demain, dans à peine 5 ans. Notons au passage que certains promoteurs et grands acteurs du bâtiment ne se trompent pas en intégrant la caractéristique environnementale pour valoriser leurs projets. C’est un acte « rentable » !

L'ANALYSE ET LE SAVOIR FAIRE DE L'INDUSTRIEL

Ainsi la solution solaire va être de plus en plus valorisée. Dans notre propos, il est urgent de vous dévoiler que ce qui pèche, c'est-à-dire l’inesthétique et l’encombrement de ces solutions, fait désormais parti du passé. Les nouvelles conceptions « de colonnes gaz solaire » sont d’une esthétique extrêmement soignée, …, pour le plus grand bonheur des concepteurs et des utilisateurs !

Ecorché colonne gaz condensation et solaire auroCOMPACT

« Colonne gaz condensation solaire » à ballon intégré

Il s’agit donc de se positionner, dès à présent, comme précurseurs avec les solutions de chaudières gaz condensation à ballon solaire intégré.
C’est le cas de la nouvelle « Colonne gaz condensation et solaire » auroCOMPACT. Issue des derniers travaux de R&D, elle s’impose aujourd’hui comme l’une des solutions gaz condensation et solaire compacte avec une esthétique unique et épurée. De plus, cette EnR Solaire avec appoint gaz atteint des performances énergétiques et environnementales très élevées, avec 108% de rendement gaz. Son brûleur modulant de 15 à 100% y étant pour quelque chose !! Autre point important de cette solution : un confort acoustique absolu, qui permet ainsi une intégration facile dans l’habitat.

2 technologies : stratification et serpentin

LA SOLUTION PRODUIT

Colonne gaz condensation et solaire  auroCOMPACT

Nouvelle gamme compacte en design « colonne » : esthétique et gain de place !

  • 4 modèles compacts de 2 puissances (20 ou 30 kW) et 1 ballon de190 litres, versions solaires pressurisées ou auto-vidangeables.
  • Design moderne et élégant.
  • Condensation avec rendement jusqu’à 20% de gaz économisé par rapport à une chaudière standard.
  • Modulation de puissance de 15 à 100% !
  • auroCOMPACT auto-vidangeable pré-remplie en fluide solaire
  • Pompes chauffage et solaires haute efficacité avec un Indice d’Efficacité Energétique IEE < 0.23.
  • Carte électronique avec consommation en veille de seulement 2 W.
  • Tout intégré : plaque de raccordement, vase d’expansion sanitaire, pompe de bouclage sanitaire, kit de gestion de deux zones, bac de récupération glycol …
  • Inaudible grâce à son faible niveau sonore !
Grand afficheur
Régulation et optimisation des économies d’énergie,
avec ou sans fil !

  • Grand afficheur rétroéclairé à large lisibilité.
  • Interface avec texte et guide d’installation.
  • Programmes de tests.
  • Compatible avec l’ensemble des régulateurs Vaillant
    pour davantage d’économies de gaz et un confort optimisé.
VAILLANT

Télécharger le dossier

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées