Chargement...

Chaudière murale gaz éco-générateur

Par Jean-Louis RASMUS - Société DE DIETRICH - Septembre 2013

LA PROBLEMATIQUE

Avec la RT 2012 limitant la consommation des bâtiments et la prochaine réglementation RT 2020, qui aura comme référence le BEPOS (Bâtiment à Energie Positive), il sera de plus en plus nécessaire de limiter sa consommation, et de plus, de produire de l'énergie d'une manière autonome.

Pour que le bilan énergétique soit positif, les installations solaires photovoltaïques permettent de produire de l’électricité et ainsi d’obtenir un bilan très basse consommation voire BEPOS pour la maison, ou l’immeuble collectif. Il n’est cependant pas toujours facile d’installer des panneaux photovoltaïques sur les constructions, le coût est élevé et les besoins ne sont pas toujours en concordance avec l’ensoleillement.
L’éco-générateur est une solution énergétique désormais adaptée à l’habitat produisant du chauffage et de l’électricité. Et ce dans la même enceinte pas plus encombrante qu’une chaudière murale !

Gains : une consommation d’énergie gaz réduite et une production d’électricité à domicile.

Schéma maison écogénérateur
La chaudière éco-générateur fournit le chauffage + l'eau chaude sanitaire + l'électricité

A retenir :

  • L’éco-générateur produit de l'électricité au prix du gaz. Réduction jusqu’à 30% de la facture d’énergie globale*
  • Production d’électricité : en moyenne de 50 à 80% de votre consommation
  • Protection de la planète : réduction des CO2 jusqu’à 35% soit 1 tonne de CO2 par an
  • Idéale en neuf et en rénovation : compact, l’éco-générateur s’intègre comme une chaudière murale et peut aussi se combiner dans un système multi-énergies (solaire, …)
  • Spécial projets RT 2012, labels THPE, BEPOS

L'ANALYSE ET LE SAVOIR FAIRE DE L'INDUSTRIEL

La nouvelle chaudière gaz qui produit également de l’électricité est née : la chaudière murale à éco-génération !

Produire son électricité localement possède son avantage de poids : la production d’énergie locale, produite chez soi et non dans une centrale électrique, ne provoque que 5% de pertes d’énergie ! A comparer avec la production d’une centrale et l’acheminement de l’énergie jusqu’à chez vous qui provoque globalement 62% de pertes.

Production centralisée et décentralisée

La chaudière murale gaz  éco-génération permet de produire de l’électricité pour l’habitat, avec la possibilité d’auto-consommer cette électricité (besoins de la maison, demain : besoin d’un véhicule électrique), ou de la restituer par vente au réseau ErDF.
Ainsi les usages suivants sont fournis par une chaudière éco-générateur - pas plus grande qu’une chaudière murale standard :

  • Chauffage des locaux
  • Production d’eau chaude sanitaire
  • Production d’électricité : éclairages et autres usages

Technologie Stirling : moteur thermique à combustion externe
Le moteur Stirling utilise le gaz avec un phénomène thermique de compression, (dilatation d'un gaz interne neutre, l'Hélium), qui engendre le mouvement alternatif d'un piston – Associé à une bobine cuivre, le piston en mouvement va et vient produit de l'électricité.

moteur Stirling

LES SOLUTIONS PRODUITS

écogénérateur HYBRIS Power
L’écogénérateur HYBRIS Power :
Chauffer et produire de l’électricité


Aussi compacte qu’une chaudière individuelle classique, la chaudière à écogénération De Dietrich utilise la technique de la condensation (énergie gaz) et l’associe à un moteur stirling. Elle permet de produire de la chaleur et de l’électricité tout en maîtrisant sa consommation d’énergie.

L'appareil produit de l'électricité au prix du gaz et vous économisez de l'argent à chaque kWh consommé !


Les avantages

  • Réduction jusqu’à 30% de la facture d’énergie globale*
  • Production d’électricité : en moyenne de 50 à 80% de votre consommation
  • Protection de la planète : réduction des CO2 jusqu’à 35% soit 1 tonne de CO2 par an **
  • Idéale en rénovation : compacte, l’écogénérateur s’intègre partout comme une chaudière murale et peut aussi se combiner dans un système multi-énergies.

* par rapport à une chaudière gaz classique de 20 ans sans régulation
** base rejet marginal de CO2 de 600g/kWh électrique


L’efficacité testée

De Dietrich effectue des field-tests en Europe du Nord de cette nouvelle technologie. Ceux-ci ont été réalisés sur de nombreuses machines en partenariat avec des acteurs majeurs du marché de la fourniture de gaz et d’électricité.

Vidéo Chaudière murale gaz à écogénération Hybris Power

DE DIETRICH THERMIQUE

Télécharger le dossier

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées