le 21 Mars 2017
Par Sébastien BEUTEAU - Société SAMSUNG - juillet 2008
LA PROBLEMATIQUE
Les solutions traditionnelles de type eau glacée sont largement privilégiées en pré-étude pour des aspects de simplicités technologiques et par habitude. En réponse aux nouvelles exigences énergétiques de la RT 2005, les solutions de climatisation privilégiées sont et seront les pompes à chaleur. La RT 2010 tente d'en faire son système de chauffage de référence.
Par ailleurs, la climatisation à détente directe de type DRV présente une électronique complexe qui pénalise ce concept de climatisation et de chauffage.
Le choix du constructeur et de son matériel demeure essentiel car les systèmes de DRV commercialisés habituellement sont délicats à mettre en oeuvre.
Compte tenu de cette problématique, Samsung a travaillé durant de nombreuses années sur la technologie DRV pour totalement repenser les solutions développées et proposer la troisième génération de pompes à chaleur DVM Plus III.
SAMSUNG est le deuxième constructeur mondial à proposer la troisième génération DVM plus III
Le DVM Plus III présente à la fois les performances de la détente directe ET la simplicité technologique.
L'ANALYSE ET LE SAVOIR FAIRE DE L'INDUSTRIEL
La nouveauté réside dans la technologie Digital Hybrid System, DHS, concept novateur, composé du compresseur DVI, d’un système d’injection de vapeur, et d’un refroidisseur intermédiaire. Combinés ensemble, ces trois éléments confèrent de meilleures performances de fonctionnement.
Compresseur DVI
Le compresseur DVI a été allié à un système d’injection de vapeur afin d’améliorer les performances froid & chaud, garantissant ainsi une efficacité et une fiabilité à toute épreuve. |
Système d’injection de vapeur
|
Le nouveau système d’injection de vapeur permet d’améliorer le COP grâce à l’injection sous moyenne pression de réfrigérant soumis à deux étapes de compression. Ce système permet à Samsung de se positionner en leader technologique sur le marché du DRV, grâce à des performances chaud élevées, même sous les températures les plus basses.
|
Sous refroidisseur
Sous-refroidissement du réfrigérant liquide |
Réfrigérant basse
température (état gazeux) |
Le sous-refroidisseur intermédiaire permet de maintenir un haut niveau de rendement en chaud comme en froid, afin de garantir des performances élevées même sur des installations avec des grandes longueurs de tuyauterie :
Température
|
LES SOLUTIONS PRODUITS
Unités intérieures
Le design apprécié et la finesse des unités intérieures Samsung offrent une réelle valeur ajoutée dans des environnements de bureaux et hôteliers.
Il existe 10 modèles d’unités intérieures avec des plages de puissance de 2.2 kW à 14 kW.
Toutes les cassettes offrent un niveau sonore de 25 dB (A) en petite vitesse. En 2008, nous présentons la nouvelle cassette 1 voie Slim (135 mm), simple et facile d’encastrement entre deux dalles de faux plafond 600 x 600. L’offre cassette est complétée par les modèles 2 voies, 4 voies 600x600 et 4 voies 800x800. |
|
Retrouvez praticité et discrétion avec l’unité gainable slim d’une hauteur de 199 mm avec une puissance allant de 2.2 à 7.1 kW et un niveau sonore de 25 dB (A). Pour des solutions à pression aéraulique plus élevée, l’unité gainable MSP d’une hauteur de 260 mm avec une puissance allant de 5.6 à 14 kW. |
|
Pour des applications tertiaires et résidentielles, alliance du design et de la performance avec le nouveau mural Vivace et la mini console qui sont équipés du purificateur d’air MPI avec un mode silence de 21 dB (A). |
|
Pour une application plus économique, optez pour le Néo Forte ou le convertible. Le Néo Forte possède un mode silence de 23 dB (A). Le convertible est idéal en installation murale et/ou plafonnière. |
Unités extérieures
Les atouts du DVM Plus III, la technologie du compresseur DVI (Digital Vapor Injection) :
|
Pilotage par Internet
La gestion |
et les logiciels S NET SAMSUNG |
Les logiciels type S NET permettent de gérer, de contrôler et de mesurer les consommations d’énergie de 16 à 4096 unités intérieures avec un protocole Lonwork ou interne Samsung.
Une version avec port IP permet de piloter via Internet le DVM Plus III, le Multi Split FJM et la gamme CAC Mono Split tertiaire.
Le S NET mini est une équivalence avec écran couleur tactile.