Confort hiver et été avec radiateurs réversibles au design incomparable

Par Stéphane CINIER, Dirigeant ATELIERS CINIER - Novembre 2020

Problématique : un mode de confort d’hiver et d’été très haut de gamme

Comment associer architecture et efficacité énergétique, et comment associer un mode de confort haut de gamme hiver comme été ? Les radiateurs sont dédiés à produire un chauffage en hiver alors que le confort d’été passe très souvent par des solutions de ventilo-convecteurs peu esthétiques. 

Alors comment traiter le confort 4 saisons de lieux haut de gamme comme les hôtels restaurants, halls d’entrée et bureaux mais également maisons individuelles et appartements, ainsi que tout autre lieu où l’architecture a pour objectif l’efficacité énergétique, le confort et la recherche esthétique ?

Radiateurs design Cinier

Une qualité de confort global avec les radiateurs réversibles

Les émetteurs de chauffage/climatisation peuvent désormais améliorer la qualité esthétique d'un lieu, et allier un confort global et holistique : bien être en hiver et en été avec un confort visuel et esthétique. Avec de plus une exigence d’efficacité énergétique à plus haut niveau. 

C’est la solution Greenor, radiateur réversible haut de gamme adaptée tant dans le neuf qu’en rénovation (en remplacement de radiateurs hydrauliques ou de ventilo-convecteurs).
 

Analyse et savoir-faire : un radiateur réversible au design incomparable

Pour un bien-être global …

Fruit de 2 années de recherche et de développement, le radiateur réversible se doit de répondre à un bien-être visuel mais pas que. Le confort 4 saisons, hiver comme été, est désormais indispensable, les crises climatiques et caniculaires nous y contraignent. 

Si le confort global est synonyme de « bien-être », les enjeux environnementaux nous lancent un défi à relever. C’est pourquoi les ateliers Cinier, situés à Sète en France ,ont voulu concilier un modèle esthétique haut de gamme « à la française » avec la création du premier radiateur ventilé à très haute efficacité énergétique, réversible et au design hors du commun pour optimiser les installations basse température utilisant les énergies renouvelables : le Greenor.

PAC réversible

Radiateur ventilé dédié au EnR : pompe à chaleur réversible, solaire, chaudière à condensation, …)
          Confort par rayonnement et rafraîchissement doux à très basse vitesse

Le radiateur ventilé Greenor est un concentré de technologie

Avec un échangeur vertical spécifique en cuivre et aluminium, ventilateurs hélicoïdaux alimentés en courant continu (puissance moyenne de 10 watts), régulation proportionnelle avec télécommande et vanne 3 voies bypass, façade rayonnante en pierre Olycale® patinée à la main et cadre métallique en acier haute qualité laqué blanc, gris ou noir.

Chaleur radiateur

La chaleur est diffusée par une ventilation douce à très basse vitesse complété par un rayonnement doux de la pierre Olycale.
La fraîcheur est diffusée par un flux d’air frais complété également par le rayonnement frais de la pierre Olycale sans sensation de courant d’air

Pour un concentré d’avantages …

  • Idéals en remplacement de radiateurs hydrauliques ou ventilo-convecteurs, ainsi qu'en création d'une nouvelle installation.
  • Applications où l’esthétique est un objectif : maisons individuelles, appartements, restaurants, commerces, hôtels, bureaux, halls de résidence, entrées de grands volumes, ... 
  • Le radiateur ventilé le plus fin du marché : seulement 11,5 cm d’épaisseur en version standard.
  • Haute efficacité énergétique, idéals basse température : PAC, solaire thermique, chaudière à condensation, EnR. 
  • Confort acoustique avec ventilation (DC fan) qui se coupe automatiquement en hiver tant que le circuit d'eau n'a pas atteint au minimum 30°C.
  • Qualité d’air renforcée ! Avec des filtres haute efficacité. Sur la version Greenor XL : option LED UVC germicide associée à des filtres Inox pour les milieux médicaux ou accueillant du public (hôtellerie / restauration) où la qualité de l’air doit être primordiale.
  • Puissances adaptées en neuf comme en rénovation :
    Greenor : Chauffage : jusqu'à 3740 W / Froid : jusqu'à 1600 W
    Greenor XL : Chauffage : jusqu'à 6150 W / Froid : jusqu'à 3200 W
  • Collection composée d'un vaste choix de coloris, matières, styles et cadres, digne des plus grandes œuvres d'art.
  • Œuvre artistique interchangeable sans changer de radiateur ni de cadre.

Greenor respecte les normes françaises et internationales !

  • Pour le marché européen : CE normes : EN 60335-2-30, EN 55014-1 (Ed 2006), EN 61000-3-2 (Ed2006) et EN 61000-3-3/A1 (Ed 1995/01).
  • Pour le marché nord-américain : UL 1995, issue:2011/10/14 Ed:4 UL “Standard for Safety Heating and Cooling Equipment”.
  • Pour le marché canadien : CSA C22.2 No. 236, issue:2011/10/14 Ed:4 “Heating and Cooling Equipment”.
     

Solutions produits : chauffage et rafraîchissement avec Greenor réversible

Les plus beaux radiateurs sont signés Cinier ! 

Qualité et fabrication 100% françaises :
les Ateliers Cinier sont installés à Sète

Gamme radiateurs esthétiques

La gamme de radiateurs Cinier est vaste et variée, tant par le choix des matériaux que des coloris.

CINIER

Télécharger le dossier

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées