Passer au gaz vert biopropane : mode d’emploi !

Par Baya AIT MADI, Chef de Marché B2B - Société Butagaz - Mai 2022

LA PROBLÉMATIQUE : vers une énergie plus responsable

Pour optimiser le mix énergétique, les gaz verts constituent une promesse d’efficacité et de durabilité.

Le biopropane de Butagaz a les mêmes propriétés et la même performance que le gaz en citerne (propane). 

La différence réside dans son impact environnemental car il est produit à partir d’une ressource renouvelable, ce qui permet également un bilan carbone réduit.

 De plus, il est possible d’en profiter sans changer d’installation si vous utilisez déjà du gaz en citerne.

Découvrez le Livre Blanc « Biopropane » et réduisez votre bilan carbone avec un gaz vert : le biopropane !

biopropane gaz vert butagaz

Sommaire Livre Blanc

  • Soyez acteur de la transition énergétique
  • Comment améliorer son mix énergétique
  • Tout savoir sur le biopropane
  • L’offre 20% de biopropane
  • L’offre de 100% de biopropane
  • Passer à un gaz vert, ce qu’il faut retenir !
  • Politique RSE de Butagaz

Téléchargez le Livre Blanc Biopropane en faisant une demande de doc en fin de page.

L’ANALYSE DE L’INDUSTRIEL

Passez à un gaz vert : le biopropane !

biopopane c02

*Étude 2016 - EVEA, cabinet de conseil en Analyse du Cycle de Vie (ACV) et éco-conception.

Tout savoir sur le biopropane

  • Le biopropane est un gaz vert qui peut être produit à partir d’huiles végétales et huiles recyclées.
  • Il répond à des normes de gestion durable et de traçabilité garanties par la certification ISCC PLUS.
  • Tout aussi performant que le gaz propane actuel, il se caractérise par un bilan carbone réduit.
  • En effet, si vous optez pour le biopropane, sur l’ensemble du cycle de vie, votre bilan carbone sera réduit de 70 % si vous passez du fioul au biopropane.

De plus, la compensation carbone est incluse : choisir le biopropane de Butagaz permet d’obtenir un bilan carbone neutre pour l’utilisation du gaz pour votre activité car les émissions carbones restantes sont compensées par le financement de projets de réduction ou de séquestration d’émissions de gaz à effet de serre.

Ce qu’il faut retenir avec le Biopropane

Raison N°1

Agissez contre le changement climatique, pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris. Plus que jamais, les Accords de Paris, issus de la COP’21, doivent être considérés comme une priorité. Il est temps de vous engager, à votre tour dans cet effort international visant à maîtriser les émissions de CO2 à l’échelle planétaire.

Raison N°2

Démarquez-vous sur votre secteur, en adoptant une posture engagée et responsable. Les consommateurs ont changé, ils sont consomm’acteurs et veulent donner du sens à l’acte d’achat. Sensibilisés aux enjeux environnementaux, ils adaptent leurs comportements et privilégient les entreprises engagées en faveur de la transition énergétique.

Raison N°3

Renforcez votre politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Renforcez votre politique RSE en vous engageant dans une consommation énergétique plus responsable.

Raison N°4

Valorisez votre engagement auprès de vos clients et de votre écosystème. Soyez fier de votre démarche et faites savoir à vos clients et à vos prospects que votre engagement est concret et se traduit d’effet. Apportez la preuve de vos succès et devenez ambassadeur de la transition énergétique.

LES SOLUTIONS BIOPROPANE

Deux offres gaz vert au choix, la compensation carbone toujours incluse !

butagaz offre gaz vert

Optez dès maintenant pour l’offre biopropane

Engagez-vous dans la transition énergétique avec l’optimisation de votre mix énergétique et la réduction de votre bilan carbone.

  • Engagez-vous concrètement en faveur du développement durable avec des offres plus respectueuses de l'environnement avec le biopropane.
  • Choisissez une offre avec 20% ou 100% biopropane.
  • La compensation carbone est incluse : avec le biopropane, le bilan carbone est réduit et avec Butagaz, les émissions restantes sont compensées par le financement de projets de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.

Engagez-vous dans la transition énergétique avec le groupe Butagaz

Veillant à agir avec éthique et responsabilité auprès de toutes nos parties prenantes, le groupe Butagaz développe une politique RSE basée sur quatre piliers : l’Humain, la Planète, l’Éthique et le Partage.

Butagaz est parmi les 3% d’entreprises les plus performantes en matière de RSE. Butagaz a ainsi obtenu la médaille d’Or EcoVadis en 2021, qui nous situe dans le top 5 des entreprises les plus performantes en matière de RSE évaluées par EcoVadis. Nous sommes signataires du Global Compact de l’ONU, la plus large initiative RSE au niveau mondial, qui rassemble sociétés civiles, entreprises et organismes des Nations Unies.

Engagez-vous en faveur de la transition énergétique de proximité avec nos autres alternatives renouvelables pour aller vers un mix énergétique plus durable.

butagaz électricité gaz

BUTAGAZ

Télécharger le dossier

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées