PAC air-air, confort avec la console compacte, silencieuse et performante

Par Benjamin VASCO, Responsable Marketing Produits Pompes à chaleur air-air (marché résidentiel) et purificateurs d’air chez DAIKIN - Février 2021

La problématique

Si la pompe à chaleur va devenir un mode de chauffage référent avec la nouvelle réglementation RE 2020, c’est parce qu'elle apporte un confort économique (COP de la PAC), avec une énergie bas carbone, et qu’elle assure un confort d’été également auquel nous sommes de plus en plus sensibles.

PAC air-air

Design et compacte, la console « Perfera » assure une diffusion d’air homogène en chauffage grâce au mode de soufflage double flux

La pompe à chaleur air-air est la solution la plus économique répondant à ces critères. La solution n’est pas toujours d’installer des unités murales à la fois pour un choix esthétique et de confort. C’est pourquoi, la solution « console », c’est à dire avec une unité en partie basse, trouve tout son intérêt surtout si cette console est compacte, silencieuse, esthétique et performante. Elle est la solution idéale pour assouvir les besoins en chauffage, en remplacement des radiateurs électriques.

De plus, aujourd’hui plus que jamais, la qualité d’air intérieur est un critère de choix désormais important pour assurer un confort sanitaire pour les occupants, qu’ils soient adultes ou enfants ou des personnes âgées.

La nouvelle console Perfera FVXM-A répond à ces critères de confort global. En mono, bi ou tri-split, elle apportera confort d’été comme d’hiver, silence, esthétique et qualité d’air … Décryptage dans cette parole d’expert …
 

Analyse et savoir-faire de l'industriel

Un design au service de la performance en chauffage et en rafraîchissement

Grâce à sa forte capacité de convection, la console est la solution de chauffage optimale pour le remplacement des radiateurs électriques.

Posée au sol des plinthes, standard ou semi-encastrée, la console Perfera FVXM-A est dotée d’un design contemporain lui permettant d’épouser élégamment tous les intérieurs.

Sa compacité (600 x 750 x 238 mm) et ses lignes arrondies allient modernité et discrétion pour une intégration réussie dans toutes les pièces.

Le soufflage « double flux » et la large admission d’air permettent à l’unité Perfera d’atteindre une efficacité et un confort élevés. Le large volet positionné sur la partie supérieure de l’unité offre une diffusion optimale de l’air chaud ou froid.  

La console Perfera FVXM-A dispose de « l’œil Daikin » afin d’indiquer ses conditions d’utilisation. Cet indicateur change de couleur selon le mode de fonctionnement et peut être atténué ou désactivé selon les préférences de l’utilisateur.

PAC Perfera
 

Un confort optimum en mode chauffage grâce à 4 fonctions exclusives en chauffage

Mode “Heat Boost” : une montée en température plus rapide
Cette fonction automatique assure un chauffage rapide de votre intérieur au démarrage du système. Elle permet d’atteindre le point de consigne 14 % plus rapidement qu’un système de pompe à chaleur air/air classique.*

Heat Boost

* En combinaison monosplit uniquement avec les groupes de type RXM-R. Conditions de test de la fonction “Heat Boost” : Démarrage à 2°C temp. ext., 10°C température intérieure, et température de consigne de 23°C. Résultat obtenu pour le modèle 3.5 kW.

Mode “Floor warming” : une convection dynamique optimale
Cette fonctionnalité optimise la convection en diffusant le flux d’air par le bas de l’unité pour une meilleure répartition de la chaleur dans toute la pièce.

Floor warming

Mode “Heat Plus” : un effet radiant agréable
En abaissant le débit d’air et en augmentant la température de soufflage, cette fonctionnalité simule l’effet radiant d’un radiateur et apporte une sensation de chaleur douce et silencieuse durant 30 minutes. Les réglages précédents sont ensuite réactivés.

Heat Plus

Mode de soufflage double flux : une diffusion d’air homogène

Grâce à sa technologie, la console Perfera FVXM-A assure un soufflage double flux pour une distribution d’air chaud homogène. Lorsque l’unité Perfera fonctionne en mode chauffage, vos pieds restent au chaud et la température est distribuée dans toute la pièce, garantissant ainsi un confort optimal. Ce fonctionnement s’active via la télécommande IR.
 

Très hautes performances de fonctionnement

Réduction de la facture énergétique

Cette unité bénéficie de performances énergétiques saisonnières en froid (SEER) et en chaud (SCOP) atteignant une valeur respective jusqu’à 8,55 et 4,70. Ceci correspondant à un label énergétique saisonnier A+++ en froid et A++ en chaud, faisant de la console Perfera FVXM-A l’une des unités les plus performantes du marché.

Par rapport à un radiateur classique, la facture énergétique pour les besoins en chauffage sera divisée environ par 4.

Afin d’optimiser les consommations, le mode Nuit permettra également d’éviter un chauffage ou un rafraîchissement excessif de la pièce. L’unité règlera automatiquement la température sur 2 °C de moins en mode chauffage et 0,5 °C de plus en mode rafraîchissement. En plus de maintenir la température à un niveau agréable, ce mode permettra d’optimiser vos économies d’énergie.

Chauffage garanti jusqu’à -25°C

En combinaison Optimised Heating, elle assurera les besoins en chauffage jusqu’à -25°C extérieur avec un maintien de puissances élevées (jusqu’à 3,02 kW à -25°C pour le modèle 3,5 kW).

Et un fonctionnement ultra silencieux

La console Perfera FVXM-A assure un fonctionnement silencieux, à partir de 19 dB(A) !

Niveau acoustique PAC
 

Pilotage intelligent

Pilotage à distance 24h/24 et 7j/7

Grâce à l’application Daikin Residential Controller, il est possible de commander à distance l’unité où que vous soyez et à n’importe quel moment depuis un smartphone ou une tablette. L’accès à cette fonctionnalité est de série, aucune option n’est donc nécessaire.

Commande par la voix via les assistants vocaux

Grâce aux assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa, il est possible de piloter par la voix ses besoins en chauffage ou rafraîchissement.

Nos habitations comportent de nombreuses sources de pollution de l’air

Polluants intérieurs

Le saviez-vous ?

Le niveau de polluants contenus dans l’air intérieur peut être 2 à 5 fois, et dans certains cas 100 fois, plus élevé que le niveau de polluants contenus dans l’air extérieur. (Source : USA Environmental Protection Agency).

La solution Daikin : la double action du Flash Streamer et du filtre désodorisant à apatite de titane

En générant des électrons, de façon à produire une réaction chimique au contact des poussières en suspension dans l’air, le Flash Streamer décompose les allergènes tels que les pollens ou les allergènes fongiques ainsi que les mauvaises odeurs, afin de fournir une meilleure qualité d’air.
Nota : la technologie Flash Streamer ne peut être utilisée à des fins médicales.

Technologie Flash Streamer : avant et après quelques minutes d’exposition

Flash Streamer QAI
 

Le filtre désodorisant à apatite de titane décompose les mauvaises odeurs, par exemple celles de tabac ou d’animaux.

Filtre désodorisant
 

Solutions produits

La Console Perfera FVXM-A est compacte, silencieuse et performante.

Caractéristiques clés de la console Perfera FVXM-A

  • Nouveau design élégant et compact (600 x 750 x 238 mm), pour une intégration facilitée dans tous les intérieurs.
  • Très hautes performances énergétiques, jusqu’à A+++ en froid et A++ en chaud en monosplit.
  • Atteinte du point de consigne plus rapide grâce à la fonction ”Heat Boost”.
  • Le mode ”Floor Warming” optimise la convection en diffusant l’air chaud par le bas de l’unité.
  • Le mode ”Heat Plus” crée un confort ultra-silencieux en simulant un chauffage rayonnant.
  • Le mode de soufflage double flux assure une diffusion d’air homogène.
  • Pilotage à distance de l’unité grâce à l’application Daikin Residential Controller (carte installée de série). Compatible avec les assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa.
  • Ultra-silencieuse, à partir de 19 dB(A).
  • Qualité d’air intérieur améliorée grâce à la technologie Flash Streamer et au filtre désodorisant à apatite de titane.
  • Flexibilité d’installation : monosplit, bi-split*, tri-split**, et gamme Optimised Heating pour un fonctionnement jusqu’à -25 °C.

* Compatible avec les groupes 2MXM40N et 2MXM50N.
** En cas de combinaison avec les groupes 3MXM40N8 et 3MXM52N9, la longueur maximale de tuyauterie de l’installation devra être limitée à 30 m.

Découvrez la vidéo "6 minutes pour tout savoir sur la console Daikin Perfera FVXM A" :

DAIKIN

Télécharger le dossier

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées