Chargement...

Solution de traitement d’air invisible DRV centrifuge

Par Anthony ORNATSKY - Société HITACHI - Mai 2017

LA PROBLEMATIQUE

Le traitement en chauffage et climatisation des boutiques, bureaux et autres lieux en centre-ville pose d’énormes problèmes d’emplacement des groupes extérieurs : lieu et accès, aspect esthétique, gêne acoustique avec le voisinage, …

Solutions DRV Hitachi commerces

La simple solution consistant à installer un groupe extérieur est souvent proscrite du fait des contraintes ci-avant mais également des règles d’urbanisme des sites classés et des ZPPAUP (Zones de Protection du Patrimoine Architecturale, Urbain et Paysager).

Quant à la solution de positionner des climatiseurs monoblocs de type Windows, elle est de qualité médiocre sur le plan du confort global (confort température, acoustique, visuel, QAI) et des performances (faibles COP et EER). De plus, elle n’offre pas la possibilité de traiter le confort des locaux intérieurs.

Solutions DRV Hitachi commerces

L'ANALYSE ET LE SAVOIR FAIRE DE L'INDUSTRIEL

Il est donc nécessaire d’opter pour une technologie « invisible » au niveau du groupe extérieur, soit des unités extérieures centrifuges en technologie DRV pouvant desservir plusieurs unités intérieures.

Celles-ci étant intégrées dans les lieux commerciaux en faux-plafond afin de pouvoir disposer d’un accès technique pour l’entretien et la maintenance. Les niveaux sonores extrêmement réduits des solutions DRV Centrifuge permettent désormais ce type de réalisation.

C’est le cas de la nouvelle solution DRV Micro DRV IVX Centrifuge, exclusivité Hitachi qui reste « invisible » avec des performances énergétiques accrues.

  • Avec son groupe centrifuge compact, discret et silencieux, placé à l’intérieur du bâti
  • La performance DRV est au rendez-vous : compresseur Premium, ventilation centrifuge avec moteur EC, et COP de 3.8
  • La flexibilité DRV également : unités intérieures différentes design et indépendantes

LES SOLUTIONS PRODUITS

Solution DRV pour sites en centre-ville, classés et protégés

Idéale boutiques et bureaux en centre- ville, bâtiments classés, ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager).

Schéma solutions DRV Hitachi commerces
  • Discrétion totale : le groupe centrifuge s’installe facilement dans un local technique. Un volume d’environ 1 m³ suffit pour l’installer !
  • Compresseur « Premium haute performance » avec dégivrage intelligent. Et tout nouveau moteur à commutation (EC) pour le ventilateur.
  • Régulation indépendante de chaque pièce. Arrêt total possible. Variantes possibles en maître-esclave et chaud seul
  • Jusqu’ 6 unités intérieures. Toutes les unités intérieures Hitachi sont compatibles : K7, plafonnier, mural, …
  • Les grandes longueurs frigorifiques permettent de réaliser des projets atypiques (ex : combles aménagés), sans altérer les performances.
Schéma solutions DRV Hitachi commerces

La preuve par l’exemple : 25 magasins en centre-ville !
Une enseigne leader de la distribution alimentaire de proximité, dans le cadre du déploiement de 25 magasins en centre-ville.

Faire ses courses en centre ville

Solution invisible

INVISIBILITE : 1 MCRO IVX DRV CENTRIFUGE Hitachi installé dans le local technique.

QUALITE : 1 produit robuste, fiable et performant afin d’assurer dans la durée un besoin en froid continu.

ECONOMIE : 1 puissance de 5 CV pour répondre à des besoins de 10 kW et garantir une faible consommation d’énergie de chaque point de vente.

CONFORT : 2 à 3 cassettes (en fonction des sites) pour garantir l’absorption des chaleurs refoulées par les groupes froids logés et offrir des températures optimales à la clientèle.

Apprécié par le client !

INSTALLATION RAPIDE : une souplesse d’installation unique et des délais exceptionnels.

REGULATION ET PROGRAMMATION AUTOMATISEE DES TEMPERATURES : régulation en fonction du taux de fréquentation et des horaires d’ouverture/fermeture de chaque magasin.

HITACHI AIRCONDITIONING EUROPE

Télécharger le dossier

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées