- Accueil
- Conseils
- Savoir-faire
- Pompe à chaleur au C02
- Avantages pompe à chaleur au CO2, technologie PAC CO2, économies d’énergie ...
Janvier 2024
-
APPROCHE TECHNIQUE
-
FAQ
-
ASPECTS REGLEMENTAIRES
-
REGLES DE CONCEPTION ET DE REALISATION
-
SOLUTIONS PRODUITS
Avantages pompe à chaleur au CO2, technologie PAC CO2, économies d’énergie ...
Pourquoi la puissance de chaleur peut-elle être élevée toute l'année même par températures extérieures froides ?
La pompe à chaleur QAHV maintient toute sa puissance de chauffage jusqu'à des températures de -3 ºC. De plus, l'unité convient pour des températures extérieures jusqu'à -25 ºC et peut fournir de l'eau chaude sanitaire à 90 °C. La technologie fournit au système la quantité de fluide frigorigène optimale et garantit ainsi un fonctionnement très stable.
Quelle est la technologie utilisée dans la PAC au CO2 ?
Les pompes à chaleur QAHV utilisent une technologie d’échangeur de type gaz cooler.
Conçu par Mitsubishi Electric, cet échangeur (voir schéma ci-dessous) permet d’optimiser les échanges de chaleur entre le Co2 et l’eau chaude.
Équipée du compresseur Inverter Scroll de la dernière génération, la pompe à chaleur QAHV assure une augmentation considérable de son efficacité annuelle.
La solution « pompe à chaleur au CO2 » se positionne-t-elle sur un marché étendu ?
Dans le cas de projets - et ils sont de plus nombreux – exigeants sur le plan énergétique et environnementale, la pompe à chaleur au CO2 apporte ses qualités pour produire de l'eau chaude en quantités importantes et convient idéalement pour les applications résidentielles, commerciales et industrielles où le besoin d'eau chaude est important. De plus, la pompe à chaleur QAHV garantit un fonctionnement très fable et une puissance de chauffage élevée même lorsque les températures extérieures sont basses.