Pompe à chaleur moyenne température de marque Vaillant installée dans un garage
Installer une PAC air/eau MT requiert une loi d’eau du logement pas trop haute, soit une température de l’ordre de 55 °C, et une puissance à installer inférieure à 10-12 kW .
Les prix des machines sont très dépendants de la puissance. Le coefficient de performance des PAC air/eau dépend du niveau de température de l’eau à produire, donc toute action qui peut faire baisser la loi d’eau aura un impact positif sur les performances.
Le marché propose une très grande variété de machines : gamme élargie de puissances, simple ou double service, avec une ou plusieurs lois d’eau, différents niveaux de température … , avec des prix pouvant aller de 8 000 à 15 000 € TTC, installé posé.
L’installation d’une PAC seule signifie l’abandon de la cuve fioul ce qui nécessite, dans le respect de l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004, de prendre des dispositions pour vidanger, dégazer, nettoyer, combler ou retirer la cuve. L’entreprise spécialisée réalisant les travaux doit remettre au propriétaire un certificat d’abandon de cuve et un bordereau de suivi des déchets. A noter que l’arrêté précité spécifie qu’il en va de la responsabilité de l’entreprise installant la PAC de s’assurer que les travaux inhérents à l’abandon de cuve ont bien été réalisés. Cette législation peut se révéler être un frein à l’abandon total du fioul et favoriser l’installation d’un système hybride.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité