9ème édition de SMART ENERGIES 17 & 18 juin 2019 – Paris, Palais des Congrès

9ème édition de SMART ENERGIES
LE rendez-vous pour penser et créer l’énergie de demain.
17 & 18 juin 2019 – Paris, Palais des Congrès

9ème édition de SMART ENERGIES 7 et 18 juin 2019

Pour cette 9ème édition, SMART ENERGIES, le congrès le plus influent de la scène énergétique hexagonale, rassemble l’ensemble des acteurs de la filière pour impulser une nouvelle page de l’histoire énergétique.

Les nombreux débats et les 50 ateliers applicatifs rythmeront ces journées autour de 2 temps clés pour offrir aux 2000 participants attendus une vision globale de ce qui fera l’énergie de demain. Grâce sa plateforme exclusive de rendez-vous, SMART ENERGIES 2019 s’impose comme la première place de marché hexagonale dédiée à l’intelligence énergétique, vous permettant de rencontrer les acteurs clé.

Rejoignez l’ensemble de cet écosystème lors de ce rendez-vous unique en réservant votre accès dès à présent !
→ Votre accès Pass Salon gratuit
→ Votre accès Full Pass Conférences

SMART ENERGIES SUMMIT : catalyseur des réflexions et prospections sur l’énergie de demain

Alors que l’énergie poursuit sa mue grâce aux évolutions technologiques et digitales, SMART ENERGIES Summit propose une programmation pointue qui met en lumière les architectes du changement. 100 experts, décideurs et chercheurs débattront sur les 6 enjeux qui façonnent le futur de l’énergie :

  • ENR & stockage
  • Auto-consommation, auto-production & peer-to-peer
  • Collectivités & smart city
  • Mobilité durable & vehicule-to-grid
  • Energy, data et plateformes de données
  • Réseaux de chaleur, multi-fluides, multi-énergie

Du projet d’entreprise à la vision macroéconomique, SMART ENERGIES SUMMIT 2019 a pour vocation d’impulser des débats et échanges de fond sur la nécessaire transition de notre économie énergétique, au travers d’un programme de conférences pointu à deux vitesses : Energie 2020 – Energie 2040 !

L’objectif est de dépasser la dichotomie apparente entre les problématiques business de court terme et la transition énergétique ; en offrant aux décideurs de notre économie les clés pour gouverner dans ce climat d’incertitude, en abordant de concert les problématiques :
De long terme (parcours Energie 2040) Anticiper les ruptures énergétiques à venir, en préparant la transition de ses modèles de performances.
De court terme (parcours Energie 2020) Engager dès aujourd’hui sa mutation énergétique en s’inspirant de projets qui mettent l’innovation et la performance énergétique au service de la croissance.

Grégoire Cortot, Responsable de Conférence de SMART ENERGIES précise :
« La transition énergétique occupe une place centrale sur la scène politique, économique mais aussi citoyenne internationale. La France, par l’émulation créée par l’innovation de ses start-up et entreprises du secteur, se place comme leader du changement sur les questions d’excellence environnementale, énergétique et digitale. Energéticiens, industriels, entrepreneurs, associations, territoires, jamais le monde de l’énergie, n’a connu un tel investissement collectif en faveur de la construction d’un modèle énergétique viable et durable pour tous. L’impulsion portée par SMART ENERGIES depuis 9 ans touche aujourd’hui l’ensemble des secteurs et des consommateurs. Cette année SMART ENERGIES sera donc le catalyseur des réflexions et avancées pour imaginer l’énergie de demain. »

Au-delà des débats prospectifs, SMART ENERGIES met à l’honneur les retours d’expérience sur les nouveaux projets pilotes et en phase d’industrialisation. Une volonté d’investir concrètement les voies du futur de l’énergie et de se positionner comme le témoin de cette nouvelle génération en marche.

SMART ENERGIES EXPO : des parcours thématiques pour répondre aux enjeux spécifiques de tous les décideurs

Des acteurs historiques aux fournisseurs de solutions IT et startups de la filière intelligence énergétique, Smart Energies Expo met en lumière les solutions, technologies et acteurs qui feront l’énergie de demain.

Pour cette édition 2019, ce ne sont pas moins de 50 exposants et leaders de l’intelligence énergétique qui ont répondu présents. Ils proposent aux décideurs industriels, tertiaires et territoriaux de participer à un panel de plus de 50 ateliers applicatifs visant à répondre à leurs problématiques opérationnelles de transformation énergétique. Les participants auront un accès exclusif à une série de demo-live, aux dernières innovations et technologies du secteur que les décideurs de la filière pourront tester en avant-première. Avec l’organisation de plus de 300 rendez-vous d’affaires, le salon s’impose comme le lieu incontournable pour toutes les entreprises et entités liées aux problématiques énergétiques.

Les ateliers ont été pensés comme des parcours thématiques pour répondre aux enjeux de chaque profil de décideurs. 3 pavillons thématiques sont ainsi déployés :
→ Collectivités
→ Industrie
→ Innovation LAB

L’excellence énergétique et digitale sera à l’honneur de cette édition 2019. En effet, cette année Smart Energies Expo renouvelle son innovation lab’ dédié aux projets de R&D et collaborations startup / grands groupes qui ouvrent un champ des possibles inédits dans l’énergie.


9ème édition de SMART ENERGIES 7 et 18 juin 2019

Le programme détaillé est à retrouver sur le site de SMART ENERGIES

Dates :
Lundi 17 juin et mardi 18 juin 2019
8h30 – 18h30

Lieu :
Palais des Congrès de Paris
2 place de la Porte Maillot
75017 Paris

Source et lien

logo smart energies

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires

Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires

Suivons l'évolution après avoir reçu les aides par le Fonds Chaleur l'impact sur les réseaux de chaleur pour accélérer le développement.


RE2020 : une ambition maintenue, des ajustements et des déceptions

RE2020 : une ambition maintenue, des ajustements et des déceptions

Les arbitrages de la RE2020 ont été annoncés ce jeudi 18 février lors d’une conférence de presse de Mme la Ministre Emmanuelle Wargon.


GTB : l’architecture des réseaux se révolutionne dans le bâtiment

GTB : l’architecture des réseaux se révolutionne dans le bâtiment

Découvrons la démarche des acteurs de la régulation ACR, BACnet et KNX France pour répondre aux décrets BACS et Tertiaire de 2020 et aux mesures du plan de relance de Septembre dernier.


Sept organisations professionnelles créent l’Association Française de la Ventilation

Sept organisations professionnelles créent l’Association Française de la Ventilation

Découvrons la création et la structuration de l'Association Française de la Ventilation qui a eu lieu ce 27 Janvier 2021.


La ventilation double-flux thermodynamique : performances et qualité sanitaire

La ventilation double-flux thermodynamique : performances et qualité sanitaire

Tous les ERP sont concernés par la nécessité de réaliser des économies d'énergie et de sécuriser la qualité d'air respiré. La ventilation double-flux thermodynamique est une réponse fiable


Tableau de bord des labels Effinergie au 1er trimestre 2021

Tableau de bord des labels Effinergie au 1er trimestre 2021

Découvrez le tableau de bord des labels Effinergie au 1er trimestre 2021 publié par l'observatoire BBC. Projet de loi Climat et Résilience, enseignements, trouvez les réponses à vos questions.


En plus du Décret Tertiaire, obligation du Décret BACS pour « building automation and control systems »

En plus du Décret Tertiaire, obligation du Décret BACS pour « building automation and control systems »

Le Décret Tertiaire et le Décret BACS sont des obligations qui vont impacter le « building automation and control systems » en termes d'objectifs de réduction énergétique.


Les nouvelles tendances du secteur des bâtiments tertiaires construisent l’avenir

Les nouvelles tendances du secteur des bâtiments tertiaires construisent l’avenir

Guillemette Paour, Directrice Marketing chez Eaton, qui apporte son point de vue sur les bâtiments qui sont actuellement en train d’évoluer.


Décret tertiaire en rénovation : une obligation qui demande savoir-faire et temps

Décret tertiaire en rénovation : une obligation qui demande savoir-faire et temps

Le nouveau décret tertiaire en rénovation est désormais obligatoire pour tous les bâtiments existants de plus de 1000m2. Aussi, comment transformer cette obligation en opportunité ?


Gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites

En réponse au décret tertiaire et décret BACS pour optimiser la gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites : solution EMS et comptage électrique communiquant


Danfoss - Programme webinaires avril 2021

Danfoss - Programme webinaires avril 2021

Découvrez le programme des webinaires organisés par Danfoss pour avril 2021. Inscrivez-vous à ces séminaires en ligne afin d'enrichir vos connaissances.


La réglementation RE2020 reportée de nouveau

La réglementation RE2020 reportée de nouveau

Le Ministère de la Transition écologique vient d'annoncer les derniers ajustements du calendrier lié à la réglementation environnementale, la future RE2020


Intelligence artificielle et jumeaux numériques dans la ville

Intelligence artificielle et jumeaux numériques dans la ville

Suivons comment la réplique virtuelle avec capteurs et objets connectés (IoT) permet de prédire, de simuler, d’améliorer et optimiser l’existant grâce à l’intelligence artificielle.


Pour la maison individuelle durable

Pour la maison individuelle durable

Rappelons que les premières maisons à énergie positive étaient des maisons individuelles ainsi que les maisons biosourcées.


Nouveau DPE : l’occasion d’une dose supplémentaire de vaccin contre la confusion DPE - audit

Nouveau DPE : l’occasion d’une dose supplémentaire de vaccin contre la confusion DPE - audit

Assistez au dialogue constructif entre deux personnages sur le nouveau DPE - Diagnostic Performance Energétique.