Mars est traditionnellement, avec l'approche du printemps, le mois où débutent les allergies printanières, en particulier celles qui sont liées aux pollens des arbres en fleurs et où les difficultés commencent pour quelque 6 millions de Français.
Le pollen est un des allergènes les plus communs dans le monde et les personnes qui sont hypersensibles au pollen peuvent souffrir de rhinite allergique saisonnière (rhume des foins) ou d'asthme. La quantité d'allergènes de pollen dans l'atmosphère – provenant de sources communes comme les graminées, le gazon et les arbres - dépend de la saison et de la localisation.
Mais peu importe le lieu, l'air intérieur peut être sans pollen pendant la saison des allergies tant qu'une bonne ventilation et de bons filtres à air sont utilisés.
Les personnes hypersensibles au pollen qui vivent en zone urbaine ou près de routes à circulation intense souffrent encore plus quand, par exemple, le niveau de pollution atmosphérique est élevé pendant la période de floraison des arbres à feuilles caduques. Des yeux irrités, le sentiment d'être dans le brouillard le tout provoquant une grande fatigue sont des symptômes allergiques très communs. Le plus souvent les allergiques se tournent vers des médicaments en vente libre pour atténuer les symptômes, mais dans certains cas, les effets médicamenteux sont pires que le mal.
Dans les bureaux et autres environnements professionnels, l'installation de filtres à air efficaces dans les centrales de traitement de l'air est une mesure simple et peu onéreuse pour obtenir un air intérieur sans pollen. Un air intérieur propre devrait être un droit et non pas uniquement un souhait, d'autant plus que dans certains pays comme la France, la population passe presque 90% de son temps à l'intérieur.
Optimisez votre qualité d'air intérieur avec les filtres Camfil !