Chargement...

Alternatives aux HFC: rapport ADEME/AFCE/UNICLIMA

Etude sur les solutions technologiques alternatives aux HFC à fort PRG dans les applications de réfrigération et de climatisation.

Les gaz fluorés font partie des gaz à effet de serre à fort Pouvoir de Réchauffement Global(PRG ou GWP1 en anglais). Certains d’entre eux, les Hydro Fluoro Carbures (HFC) sont essentiellement utilisés dans les installations de réfrigération et de climatisation.

Alors que le Conseil et le Parlement européens viennent de se mettre d’accord sur les principales dispositions de la révision de la réglementation F-Gas, dont l’objectif est de réduire considérablement l’utilisation des HFC, l’ADEME, l’AFCE et UNICLIMA publient une étude sur les solutions technologiques alternatives à ces gaz dans les applications de réfrigération et de climatisation.

L’objectif de ce travail est de proposer une cartographie des différents alternatives actuelles ou en cours de développement afin d‘accompagner les entreprises dans l’application du règlement F-Gas.

Cette étude, lancée en juin 2013, a été réalisée par le Consortium EReIE, ARMINES et CEMAFROID piloté par Denis Clodic, Expert, ancien directeur du Centre ’Energétique et Procédés de l’Ecole des Mines de Paris et PDG de EReIE.

Rapport Alternatives aux HFC Communiqué de presse

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité