Chargement...

LE BEPOS POUR TOUS par Alain Maugard

bepos pour tous Le BEPOS, bâtiment à énergie positive réveille nombre d’énergies. La vision d’Alain Maugard est celle d’un pionnier et d’un précurseur car il a intégré le BEPOS comme une avancée technique et sociétale au bénéfice de la ville et de l’individu.

Qui aurait cru que la modification d’une réglementation thermique nous entraîne vers un changement de paradigme, une prise de conscience environnementale, et de nouveaux modes de vie. Il faut pour s’en convaincre et saisir toute l’énergie positive dudit Bepos, lire cet ouvrage d’Alain Maugard « Le Bepos pour tous » !

A la manière d’un altruiste, l’auteur nous engage à partager gratuitement cet ouvrage « e-book » le plus possible auprès de tous les acteurs de la construction, ceux qui œuvrent pour le BEPOS, maîtres d’ouvrage, architectes et bureaux d’études, économistes, entrepreneurs, bureaux de contrôle, industriels et fabricants, installateurs et mainteneurs. Ainsi que tous les décideurs publics et privés qui veulent construire l’avenir dès maintenant.

Cette édition du tome 1, nous conduit ainsi à l’adhésion de la cause énergétique et environnementale, qui inévitablement impacte sur nos modes de vie et comportements responsables.
C’est tout l’enjeu du tome 2 à venir sur le « Bâtiment Responsable ».

Disponible en libre téléchargement

Librairie d’Xpair

Extrait de la préface

Le BEPOS, bâtiment à énergie positive, est issu d’une histoire passionnante. Il a été imaginé dès 2005 dans un article Futurible, repris et admis dès la loi Grenelle de 2009. Aujourd’hui, il fait partie intégrante de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. C’est l’histoire incroyable d’un bâtiment qui produit de l’énergie, c'est-à-dire une utopie à l’époque, qui devient aujourd’hui une réalité …

L’auteur Alain Maugard

maugard

Polytechnicien et Ingénieur des Ponts et Chaussées, Alain Maugard a occupé des fonctions de direction au ministère de l’équipement et de la construction.

Il a dirigé l’EPAD (établissement public pour l’aménagement de la région et de la défense) et a été Président du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).

Il est actuellement président de QUALIBAT.

Pour tout renseignement

  • L’auteur : Alain Maugard – Président de Qualibat – tél. : 01 47 04 99 00
  • L’éditeur : Philippe NUNES – Directeur Général – tél. : +377 93 30 42 37

Commentaires

  • JJ ROBIN
    19/10/2015

    POUR M MAUGARD J'ai entendu votre interv ds l'émission CO mon amour ce samedi ; directeur d'un établst pour personnes handicapées adultes, j'ai obtenu de l'archi et bur d'études de mettre en place une chaudière à cogénération pour éviter l'obligation via le darde d'avoir un gr éléctrrogène en plus, ce qui nous vaut aussi de produire une partie de notre électricité ; qu'en pensez vous ? cette innovation va couter quelques 70000 euros de plus sur la construction de ce nouveau foyer ; pensez vous qu'en dehors de l'ademe qui n'a pas de possibiltés, nous puissions trouver une aide sur ce projet (fondation ou autre) ? merci de votre témoignage JJ Robin 03.22872257

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité