Aux Nations Unies, à New York, le 16 septembre 2019, Camfil a reçu un trophée GEEIS-SDG qui, pour la première fois, met l‘égalité entre les hommes et les femmes au cœur des objectifs de développement durable des Nations Unies.
Aux Nations Unies, à New York, le 16 septembre 2019, des entreprises engagées dans des politiques d’égalité entre les femmes et les hommes se sont réunies pour recevoir un trophée qui, pour la première fois, fait de l‘égalité entre les hommes et les femmes le levier de la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.
Ce trophée “GEEIS-SDG” a été créé par Arborus, une organisation internationale à but non lucratif, à l‘origine du label international pour l’égalité entre les femmes et les hommes : GEEIS
Ce nouveau prix démontre le lien indissociable entre l‘ODD5, qui concerne l‘égalité entre les femmes et les hommes, et les autres objectifs, qui visent notamment à la sauvegarde de la planète sans oublier l’objectif de la paix dans le monde qui constitue un fil rouge.
Ce nouveau trophée a été attribué aux entreprises certifiées GEEIS et signataires des conventions internationales du Global Compact et des WEPs.
Le trophée GEEIS-SDG bénéficie du soutien de la France en lien avec les organismes des Nations Unies chargés du suivi des ODD.