
Professionnels, restez informés avec le e-magazine CoExpert COMAP ! Professionnels, restez informés avec le e-magazine CoExpert COMAP !
Lancé en mai 2016, le magazine web CoExpert est dédié aux professionnels de la plomberie, du chauffage et de la climatisation.

Conçu pour informer et accompagner les professionnels du secteur, le magazine web CoExpert est organisé autour de cinq thématiques :
→ efficacité énergétique
→ innovation
→ réglementation
→ guide pratique
→ gérer mon entreprise
Chaque mois, une dizaine d’articles aux formats originaux et variés (brèves, interviews, infographies, b.a.-ba, vidéos…) sont publiés et régulièrement, des dossiers paraîtront sur des thématiques différentes.
Tous les 6 mois, l’équipe CoExpert mettra gratuitement à la disposition de tous, un e-book sur une problématique en particulier.
Téléchargez le deuxième e-book CoExpert : Devenir installateur vendeur

Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
2021 et la Réglementation Environnementale : une année électrochoc ?
Suivons l'évolution de la RT 2012 à la future RE 2020, 2021 selon un calendrier mal adapté et incertain.
Titre V pour les récupérateurs de chaleur Ridel-Energy
Pouget Consultants a accompagné Ridel-Energy dans le déploiement du Titre V pour les récupérateurs de chaleur (centrale frigorifique et groupes d'eau glacée)
Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires
Suivons l'évolution après avoir reçu les aides par le Fonds Chaleur l'impact sur les réseaux de chaleur pour accélérer le développement.
Décret tertiaire en rénovation : une obligation qui demande savoir-faire et temps
Le nouveau décret tertiaire en rénovation est désormais obligatoire pour tous les bâtiments existants de plus de 1000m2. Aussi, comment transformer cette obligation en opportunité ?
Construire en bois un bâtiment passif : performances et enseignements 4 ans après
4 ans après la construction d'un bâtiment passif en bois, découvrez les performances et enseignements à tirer de cette construction.
Solutions de climatisation saines et hygiéniques
Une chronique à l’attention de ceux qui ont le choix et la responsabilité de l’investissement d’avenir pour un confort global et une qualité de vie durable.
Réglementation RE 2020 et tendances, l’enquête exclusive !
Découvrez les résultats d'une enquête exclusive menée auprès de plus de 500 prescripteurs du bâtiment.
Réglementation Environnementale RE 2020 et solutions bas carbone
Quelles solutions faut-il mettre en oeuvre pour répondre à la nouvelle réglementation environnementale RE 2020 ? EDF a fait le tour des solutions bas carbone !
RE2020 : la climatisation fictive ne peut être une réponse acceptable à la problématique du confort d’été
Coénove fait le point sur les enjeux liés à la climatisation fictive en lien avec la nouvelle Réglementation Environnementale RE2020.
Contribution à la future réglementation RE 2020 par le Collectif Effinergie
Le collectif Effinergie apporte sa contribution à la future réglementation environnementale RE2020.
L’Eau Chaude Sanitaire collective, 4 webinaires pour faire le point !
Découvrez les webinaires organisés par Atlantic sur les thèmes de l eau chaude sanitaire collective, les réglementations et solutions.
Réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à des actions d'économie circulaire dans le secteur du bâtiment
Dans le secteur des bâtiments, il est possible de réduire les émissions de gaz à effet de serre (jusqu'à 61%) grâce à des actions d'économie circulaire.
Limiter son empreinte carbone dans le secteur de la construction
Cette chronique apporte un éclairage sur l'empreinte carbone dans la construction neuve et les impacts à l'échelle du quartier.
Neutralité carbone pour le logement en 2050. Etude prospective
Cet article propose une étude sur le parc résidentiel en 2050, en termes de performances énergétiques et d’équipements de chauffage et ECS, pour être compatible avec l’objectif de neutralité carbone.
Rénovation énergétique : France Stratégie met en avant le tiers-financement
Découvrons comment l'Ademe avait pour ambition de motiver les propriétaires ou bailleurs de logements collectifs de se lancer dans la rénovation énergétique de leur