EnerJ-meeting, journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du Bâtiment, s’invite dans la capitale des Gaules à Lyon et toute sa région Auvergne-Rhône-Alpes.
Réglementations, tendances, retours d’expérience et décryptages sont à l’ordre du jour ce 17 novembre à Lyon.
EnerJ-meeting Lyon et région Auvergne-Rhône-Alpes
« Les crises climatiques à répétition et la crise sanitaire de la Covid-19 nous
conduisent à une prise de conscience et à un mode de conception foncièrement différent tant pour la construction neuve que pour la rénovation du bâtiment. Déjà la neutralité carbone à l’horizon 2050 bousculait nos modes de pensée pour concevoir un bâtiment « compatible 2050 », c’est à dire dans à peine 30 ans.
Il faudra désormais sortir davantage de notre zone de confort, réfléchir encore autrement et plus préventivement. Logements, bureaux, espaces de travail et de loisirs..., nos anciennes habitudes de conception sont donc à changer rapidement. Nous pensions que la composante énergie était notre objectif, et qu’ensuite la composante carbone serait le second chantier. Nous venons d’être confrontés à la composante sanitaire qui nous bouscule encore davantage. »
Philippe Nunes, Directeur de l'événement
EnerJ-meeting Lyon le 17 novembre 2020, plus de 80 conférenciers référents
C’est plus de 80 conférenciers régionaux et locaux, 140 exposants référents et plus de 1 000 décideurs-clés du bâtiment qui viennent partager leurs connaissances et s’enrichir de cette journée unique à Lyon pour relever le défi d’un bâtiment résilient et durable.
- Un plan de prévention inédit et référent est mis en place, allant bien au-delà des mesures de préventions de l’État > Maîtrisons le Covid
- S’inscrire (gratuit pour les Maîtres d’ouvrage et Maîtres d’œuvre > lien
- Téléchargez le dossier de presse de 11 pages > lien
Source et lien