Chargement...

La convention GESEC Jeudi 17 septembre 2015 à Paris

La Convention Gesec, Jeudi 17 septembre 2015 à 18h30 aux Salons Hoche à Paris, rassemble l’ensemble des acteurs du réseau Gesec, entreprises, industriels fabricants, distributeurs et clients, pour échanger sur les évolutions qui transforment nos métiers. Cette année, les débats s’attacheront à décrypter comment le numérique est un atout pour notre filière grâce à la création des services innovants pour nos clients.

Pour éclairer ces échanges, Nicolas Colin, co-fondateur de The Family, animera une conférence particulièrement inspirante sur ces enjeux actuels : Les barbares attaquent les plombiers ! La filière plomberie et chauffage face à la révolution numérique.

LES BARBARES : LE NUMERIQUE A L’ATTAQUE
Les « barbares » sont des start-up qui attaquent les filières installées et historiques en mettant simplement le client au cœur de leurs business models. Comme les « barbares » du numérique bouleversent un à un les secteurs économiques, comment notre secteur peut-il être impacté ? A travers The Family, Nicolas Colin, est l’instigateur de ce concept de « barbares », développé dans un cycle de conférences qui éclaire les filières endormies sur les enjeux du numérique.

NICOLAS COLIN ET THE FAMILY
Inspecteur des finances à l’origine, Nicolas Colin s’est imposé comme acteur incontournable de l’économie numérique en remettant au Sénat en janvier 2013, un rapport d’expertise remarqué sur la fiscalité de l’économie numérique. Dans la foulée, il a fondé The Family avec Oussama Ammar et Alice Zagury, une structure particulièrement dynamique d’accélération de startups. Nicolas Colin est également l’auteur avec Henri Verdier, du livre L’Âge de la multitude, Entreprendre et gouverner après la révolution numérique (Armand Colin).

LE GESEC : UN RESEAU POUR L’AVENIR DES PME
Le Gesec est un GIE fondé en 1970, qui regroupe 350 PME locales et indépendantes, exerçant les métiers du chauffage, de la plomberie, de l’électricité et de la salle de bain sur l’ensemble de la France. Le Gesec mutualise des ressources pour aider les PME à devenir solides, indépendantes, performantes, créatrices de richesses et d’emplois locaux. Le Gesec est une organisation sociale et solidaire, dirigé par Pauline Mispoulet, auteur du livre : Energie et prospérité : les entrepreneurs au cœur de la transition (Editions Les Petits Matins)

METTRE LE CLIENT AU CŒUR DE NOTRE METIER
Le cœur du Gesec bat grâce à une relation exclusive entre 79 fournisseurs qui sont les partenaires du groupement et les 350 PME qui sont leurs clients. Fabricants, distributeurs, prestataires de services, ces industriels sont leaders sur leurs marchés. A travers le Gesec, ils participent, avec les PME, à la modernisation de leur filière pour mieux servir les clients particuliers ou professionnels et mettre leurs besoins au cœur des stratégies.

GESEC

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité