Le marché de l’immobilier redémarre et la pression reste forte pour produire des logements toujours plus performants sur le plan énergétique et à un coût abordable. Pour la production de chaleur et d’eau chaude sanitaire, la chaudière gaz à condensation a fait ses preuves. Mais pour les maîtres d’ouvrage, une question persiste : chaudière collective ou individuelle ?
2 tables rondes permettront aux experts de donner leur avis sur ces solutions.
Les débats auront lieu le jeudi 5 octobre dès 17h au Pavillon Champs-Elysées à Paris.
Programme :
17h30 → 18h30
Table ronde 1 : Chaudière individuelle ou collective : atouts et limites des deux solutions
Thèmes abordés : la modulation, les coûts d’investissement, la maintenance centralisée ou à la main de chaque occupant, les performances/rendements, la problématique des pertes thermiques (bouclage), la compatibilité avec les EnR...
Intervenants : Olivier Broggi (GRDF Cegibat), Alexandre Schmit (BET Atmosphères), Xavier Pelleter (BET Albdo), Philippe Bauduin (BET Acuna)
18h30 → 19h30
Table ronde 2 : La chaudière gaz à condensation : une solution éprouvée qui ne cesse d’évoluer
Les thèmes abordés : la modulation, la qualité du gaz, la diminution de la consommation électrique, l'encombrement/multiplicité des appareils, la condensation sur tous les postes, le design...
Intervenants : Romain Ruillard (GRDF Cegibat), Ludovic Thiebaux (GRDF), Pierre Baux (CINOV), Jérôme Maldonado (UNICLIMA)
19h30 → 20h30
Cocktail