Dans un contexte environnemental où la règlementation évolue (application de la Réglementation Thermique* 2012 au 1er janvier 2013), l’objectif de demain est clairement affiché : optimiser l’efficacité énergétique de l’habitat.
Il fallait donc trouver une solution de comptage moderne et complète qui réponde aux exigences réglementaires nouvelles et aux nécessités de l’utilisateur.
En relation avec les constructeurs de maisons individuelles et toujours à la pointe de l’innovation, la marque à l’ours bleu lance cette année l’écoConfortique®: un concept inédit qui se décline aujourd’hui par une nouvelle offre commerciale packagée à l’attention des clients domestiques avec son “éco-plus” : la Butabox, un dispositif de comptage multi-énergies qui, relié à la box ADSL, permet de mesurer et gérer à distance la consommation énergétique de toute la maison.
Avec l’écoConfortique®, Butagaz propose au consommateur une technologie de pointe, répondant à la norme BBC, pour obtenir un confort optimal tout en maîtrisant sa consommation.
Butabox est un outil intelligent et performant permettant de connaître la consommation énergétique (gaz et électricité) de tous les équipements de la maison pour appréhender son coût et son impact environnemental.
Sa vocation : favoriser une bonne gestion de l’énergie et simplifier le quotidien des consommateurs tout en les aidant à maîtriser leur budget et défendre leur pouvoir d’achat.
Après une phase de tests consommateurs réussie, la solution Butabox est lancée en septembre puis commercialisée dès janvier 2013, dans un premier temps en exclusivité pour les clients gaz en citerne Butagaz. Butabox sera ensuite distribuée auprès du grand public dès 2014.
Le client peut à tout moment avoir accès à sa consommation grâce à un afficheur local, un accès sécurisé sur une plateforme web et des applications dédiées disponibles sur Smartphones et tablettes. Service innovant de gestion à distance, Butabox est un produit technologique à forte valeur ajoutée, la petite révolution que le marché de l’énergie attendait.
Riche d’une nouvelle identité visuelle et d’une innovation inédite et exclusive, Butagaz renforce son identité d’entreprise visionnaire et précurseur. Elle réaffirme son leadership et poursuit son développement tout en cultivant sa différence.
* La Réglementation Thermique 2012 (RT2012) a pour objectif, tout comme les précédentes réglementations thermiques, de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs qu’ils soient pour de l’habitation (résidentiel) ou pour tout autre usage (tertiaire). L’objectif de cette Réglementation Thermique est défini par la loi sur la mise en œuvre du Grenelle de l’Environnement. Cet objectif reprend le niveau de performance énergétique défini par le label BBC-Effinergie. La réglementation thermique en vigueur sera, par conséquent, renforcée afin que toutes les constructions neuves présentent, en moyenne, une consommation d’énergie primaire (avant transformation et transport) inférieure à 50 kWh/m²/an contre 150 kWh/m²/an environ avec la RT2005. (Source : Le Grenelle de l’Environnement)