Chargement...

Réduire sa facture d'énergie avec les acteurs EcoFioul

Une solution efficace pour faire baisser sa facture de chauffage est de réaliser des travaux de rénovation énergétique. En modernisant leur installation de chauffage, les particuliers peuvent réaliser jusqu’à 35% d’économies d’énergie1. Ils peuvent également profiter de la Prime à la casse proposée par les distributeurs de fioul Acteurs Ecofioul en remplaçant d’ici le 31 décembre 2013 leur chaudière fioul de plus de 15 ans par une installation plus performante et moins gourmande en énergie2.

ecofioul
Les Acteurs Ecofioul - distributeurs de fioul, regroupés au sein de l’association Ecofioul qui favorise les économies d’énergie (voir ci-dessous) - continuent de se mobiliser pour proposer aux particuliers l’opération «Prime à la casse » qui offre la possibilité d’obtenir une aide de :


  • 350€ minimum pour l’achat et l’installation d’une chaudière fioul neuve à condensation2,

  • 120€ minimum pour l’achat et l’installation d’une chaudière fioul neuve basse température2.

L’opération « Prime à la casse des chaudières » a été initiée en avril 2011 par la Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage (FF3C) et par le Ministère de l’Energie. Ce dispositif est reconduit depuis le 1er juillet 2012 jusqu’au 31 décembre 2013 pour les chaudières fioul et bois. A ce jour, plus de 600 Acteurs Ecofioul participent à la « Prime à la casse des chaudières ».

Comment profiter de la Prime à la casse ?


Pour bénéficier de cette Prime à la casse, les particuliers doivent impérativement prendre contact avec leur Acteur Ecofioul, avant la réalisation des travaux. Celui-ci leur indiquera le montant de l’aide dont ils peuvent bénéficier. Ils recevront ensuite un courrier d’Ecofioul confirmant le montant de l’aide financière possible. L’installation devra être réalisée au plus tard le le 31 décembre 20132. Une fois les travaux réalisés, il faudra signer une attestation de fin de travaux, disponible auprès des Acteurs Ecofioul, et fournir la copie de la facture des travaux avec son RIB. Après validation du dossier, l’aide financière sera versée par Ecofioul. La liste des Acteurs Ecofioul participants est disponible sur www.solutions-ecofioul.fr.

Le fioul : 3ème énergie de chauffage en France


Aujourd’hui, plus de 4 millions de ménages sont chauffés au fioul domestique. C'est la 3ème énergie de chauffage en France. Sur l’ensemble du parc de chauffage au fioul, on estime à 1 million le nombre de chaudières vétustes. En remplaçant ces chaudières vieillissantes par des matériels plus performants, les ménages peuvent réaliser d’importantes économies d’énergie.

Site ECOFIOUL

1 35% d’économies d’énergie grâce à une chaudière à condensation par rapport à un modèle ancienne génération (Source ADEME)

2 En remplacement d’une chaudière de plus de 15 ans avec un devis réceptionné au plus tard le 30 novembre 2013 et pour des travaux effectués avant le 31 décembre 2013. Voir le règlement de la Prime à la casse des chaudières labellisées par l’Etat sur www.developpement-durable.gouv.fr

Contacts
- Lisa Wyler
l.wyler@stjohns.fr - Tél : +33 6 01 35 91 12

A propos de ECOFIOUL
Ecofioul est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 2006 à l’initiative des principales organisations professionnelles de distributeurs de fioul domestique, qui a pour objet, dans le cadre législatif et réglementaire fixant les orientations de la politique énergétique :

  • de mettre en place des actions collectives visant à la réalisation d’économies d’énergie ou acquérir ou vendre des certificats d’économies d’énergie ;
  • de reprendre à son compte ou de gérer les obligations des distributeurs de fioul domestique, dans le domaine des économies d’énergie.

Depuis l’origine, Ecofioul est la structure collective de référence dans le domaine du fioul.

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité