Chargement...

Formation à la manipulation des fluides dits « naturels » CO2 ...

L’Association Française du Froid a participé à la conception et à la réalisation d’une opération de formation à la manipulation des fluides halogénés décidée et subventionnée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE), afin de favoriser l’accès à l’attestation d’aptitude des personnels des TPME.

La nouvelle réglementation européenne, qui entrera en vigueur en 2015, prévoit une réduction progressive de l’utilisation de ces fluides, le développement de l’utilisation des fluides dits « naturels » que sont le NH3, le CO2 et les HC (hydrocarbures) et une « information » des personnels à leur manipulation.

Il nous a paru important de faire un point sur les besoins en formation et les moyens aujourd’hui disponibles susceptibles de garantir l’efficacité des programmes d’action qui pourraient être mis en place à l’occasion des nouveaux textes.

Le Ministère a bien voulu nous suivre dans cette démarche et participer au financement de cette étude.
Nous l’en remercions vivement.

Sources

[articlepdf]climatisation/Etude_formation_manipulation_fluides_dits_naturels.pdf:Téléchargez gratuitement le document[/articlepdf]

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité