Construction21 lance la 3ème édition des Green Building Solutions Awards, contribution du média social du secteur à la COP21
Construction21 apporte sa pierre à la lutte contre le changement climatique en organisant les Green Building Solutions Awards, concours international de la construction durable. « Dans le cadre de la conférence mondiale sur le climat, Construction21 souhaite faire remonter les initiatives issues du terrain et montrer des solutions concrètes qui contribuent à lutter contre les changements climatiques » indique Christian Brodhag, le président de Construction21.
Le concours met en compétition des cas réels, solutions déjà mises en œuvre dans des bâtiments existants du monde entier, et susceptibles d’être reproduits dans d’autres lieux. Nouveauté 2015, le concours est ouvert aux bâtiments du monde entier, au-delà des 9 plateformes nationales Construction21, afin de mettre en lumière tous types de solutions et multiplier les sources d'inspiration. Des bâtiments localisés en Chine, aux Etats-Unis, au Canada, en Inde, en Afghanistan ou en Algérie sont déjà annoncés...
Un concours gratuit et ouvert à tous les professionnels !
Maîtres d’ouvrage, architectes, ingénieurs, entreprises de construction, industriels… et même occupants peuvent concourir. Ils y trouveront une opportunité de faire connaître leurs réalisations innovantes et de développer leurs marchés. Pour participer, il suffit de publier une étude de cas décrivant son bâtiment et au moins une solution exemplaire justifiant de sa performance dans la ou les catégorie(s) choisie(s).
Un jury se réunira en septembre dans chaque pays pour déterminer les gagnants nationaux, qui seront départagés par un jury international. Un vote en ligner, proposé en parallèle permettra aux professionnels eux-mêmes de désigner leur coup de coeur... et assurera une forte visibilité à toutes les solutions en compétition.
Les gagnants seront dévoilés pendant la COP, au Bourget, le 3 décembre, et feront l’objet d’une intense campagne de médiatisation.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT
Date limite: 30 juin 2015