Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, la marque Hitachi Cooling & Heating a réalisé en France une croissance remarquable sur l’année 2021, sur tous les segments de marché. Johnson Controls-Hitachi conforte ainsi sa place de N°3 sur le marché du DRV, avec une croissance record.
Des résultats à la hauteur des ambitions du groupe
Pierre Berry, Directeur France, se félicite du bilan de 2021. Il affirme : « Nos excellents résultats nous confortent dans nos choix stratégiques, avec un réseau d’experts unique, un positionnement de marque premium qui innove constamment, et une production européenne de proximité. »
Il constate aussi : « Johnson Controls-Hitachi est le fabricant qui a le plus progressé sur tous les segments de marché, mais aussi sur l’ensemble des régions en France en 2021. Une preuve que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs de développement, plus ambitieux chaque année. »
Des progrès réalisés sur tous les marchés
Les résultats annuels de 2021, communiqués via Clim’Info, sont remarquables :
- En DRV, Johnson Controls-Hitachi a atteint une part de marché record de 14%, gagnant ainsi +1,8 points. Après le recul de 2020, en 2021, le marché des DRV dépasse son niveau de 2019, avec une croissance de +17%. Johnson Controls-Hitachi a bénéficié d’un dernier trimestre très dynamique, et en termes de quantités, la croissance globale s’élève à 34%. Elle touche toutes les tranches de puissance.
- En PAC air/eau, après un début d’année 2021 compliqué, les efforts menés ont permis d’enregistrer une croissance de +0,2 points de part de marché. Les PAC air/eau (+53%) et les CET (+37%), portés par les aides mises en place pour la rénovation énergétique, connaissent un nouveau boom. Johnson Controls-Hitachi est N° 3 sur le segment des petites puissances, signe de son développement sur le marché du neuf.
- Sur le marché des PAC air/air, Johnson Controls-Hitachi enregistre une bonne performance avec un gain de 0,7 points. Ce marché reste tiré par les ventes de multi-splits (+13%), les mono-splits ayant pâti d’un été maussade (-2%).
- Sur le marché des Chauffe-Eau Thermodynamiques, le groupe totalise de bons résultats également, avec +0,7 points de part de marché, avec une fin d’année très dynamique.
- Enfin, sur le marché des chillers, porté par les CEE, Johnson Controls-Hitachi totalise 1,3% de parts de marché, avec une croissance de +4% sur 2021.