ISH Francfort. Viessmann devient un fournisseur de solutions de chauffage intégrées

Viessmann passe de fabricant de technologie de chauffage à fournisseur de solutions intégrées.

Le salon ISH de Francfort vient d’ouvrir ses portes ce lundi 11 mars 2019, et cela a été l’occasion pour Viessmann de définir sa nouvelle stratégie pour les années à venir lors d’une conférence de presse internationale.

salon ISH de Francfort

Soit un changements de modèle pour passer d’un fabricant majeur de produits de chauffage à un fabricant de solutions intégrées de chauffage au sens large, c'est-à-dire de solution de bien-être autour du chauffage mais également du confort de rafraîchissement et du confort de ventilation avec une bonne qualité d’air intérieur. Ainsi, de fabricant de systèmes de chauffage , Viessmann est en train de devenir un fournisseur de solutions pour l’ensemble de la surface habitable - à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.
Confort global à l’intérieur des bâtiment, mais également interactions avec l’extérieur pour les échanges d’énergie dans des programmes de smartgrids et de réseaux d’énergie intelligents : Max Viessmann, qui a assumé la responsabilité opérationnelle en tant que PDG de la quatrième génération l'année dernière, a présenté avec son comité directeur, cette stratégie qui marque une continuité de la marque dans un objectif d’évolution durable.

Max Viessmann

Max Viessmann, quatrième génération de dirigeant de la société familiale Viessmann


Premier axe, une gamme de solutions Viessmann intégrée

Un des éléments majeurs est la nouvelle offre de solutions intégrée Viessmann qui répondent aux besoins de confort global de l’usager, qui implique et facilite à la fois la valeur ajoutée de l’installeur partenaire et qui connecte de manière transparente les produits et les systèmes via une connectivité.
Les nouveautés en Allemagne en cette année 2019 qui vont rapidement se mettre en œuvre en France, sont, entre autres :

  • La nouvelle génération de chaudières murales à gaz Vitodens
    Parmi les nouveaux produits présentés à l'ISH, il y a la nouvelle génération de chaudières murales à gaz. La chaudière murale gaz est la pionnière avec un tout nouveau design Viessmann, avec lequel la société établit de nouveaux standards ; elle a déjà reçu le Design Plus Award et le IF Award. Cette nouvelle chaudière à condensation à gaz n'a jamais été aussi simple à installer, à utiliser et à entretenir. Même le revêtement extérieur est prévu anti-traces, anti-salissures pour toujours rester propre suite aux manipulations des installateurs. Tous les appareils de cette nouvelle génération de chaudières murales gaz disposent en standard d'un réseau local sans fil intégré et permettent la communication en réseau entre générateurs de chaleur, utilisateurs et partenaires installateurs spécialisés, sur une base entièrement numérique.
  • Plate-forme électronique modulaire
    Avec la nouvelle plate-forme électronique innovante, une nouvelle ère pour le fonctionnement et les règles est en train de s'ouvrir. Elle permet une communication en réseau entre le système de chauffage, les partenaires installateurs et les opérateurs de l'installation sur une base numérique cohérente.
  • Technologie Inverter pour pompes à chaleur eau glycolée / eau
    Les unités compactes de pompes à chaleur Vitocal 333-G constituent une nouvelle génération plus efficace pour les nouvelles constructions grâce à leur technologie inverter moderne. Grâce au contrôle de puissance, la pompe à chaleur adapte la puissance calorifique aux besoins calorifiques actuels du bâtiment.
  • Pompe à chaleur pour le secteur de l'habitation et le tertiaire
    La pompe à chaleur eau glycolée / eau Vitocal 200-G Pro est une solution à prix attractif pour les applications classiques de chauffage résidentiel et commercial, tant pour la construction neuve que pour la rénovation.
  • Les pompes à chaleur air-eau mais également air-air air pour l’habitat
    Avec des solutions de confort haut de gamme comme des niveaux sonores d’unités extérieures émettant 35 dBA à 1 m de l’unité extérieure.
  • Générateur à piles à combustible pour le neuf comme la rénovation
    Après avoir été premier fabricant en Europe de série de piles à combustible, Viessmann montre de nouveau son avance dans la pile à combustible.. Avec le nouveau module de pile à combustible au gaz naturel Vitovalor PA2, l'entreprise offre un complément idéal aux systèmes de chauffage existants dans les maisons unifamiliales et multifamiliales. L'utilisateur produit ainsi sa propre électricité, devient moins dépendant de l'approvisionnement public en électricité et donc également de la hausse des prix de l'électricité. Solution en droite ligne de la prochaine réglementation environnementale RE 2020.
  • Co-générateur ou centrale de production combinée de chaleur et d'électricité avec un mégawatt pour les applications industrielles
    La centrale de production combinée Vitobloc 200 ID-1000 – cogénérateur, offre désormais une solution de 999 kilowatts d'énergie électrique destinée aux industries chimique, alimentaire et métallurgique, ainsi qu'aux services publics municipaux.

offre Viessmann

ISH Viessmann : une offre de chauffage et de solutions intégrées de confort global



Deuxième axe : connectivité et plates-formes pour une meilleure efficience

Box wibutler

Box wibutler de Viessmann pour une connectivité globale de tous les objets connectés de la maison

La connectivité est un élément essentiel de l'offre de solution intégrée. Les installations existantes depuis 2004 peuvent être connectées via Vitoconnect et la nouvelle génération de produits directement via "Connectivity Inside". Cela rend chaque système Viessmann évolutif.
La nouvelle plateforme wibutler relie intuitivement toutes les applications internes essentielles, celles de Viessmann ou de nombreux autres fabricants.


Troisième axe, les services numériques des solutions Viessmann

ViCare Smart Climate

ViCare Smart Climate : nouvelle génération de contrôle de pièce unique basé sur une application

Les services numériques complètent la gamme de produits et de plates-formes et assistent les utilisateurs du système de contrôle ainsi que les partenaires installateurs spécialisés dans la mise en service et la maintenance des systèmes de chauffage et plus largement de confort.
L'application ViCare permet à quiconque de configurer confortablement le climat ambiant idéal via un smartphone. Vitoguide est conçu pour l’installateur et le support en ligne et l'application ViStart pour un démarrage facile, rapide et sûr :
Par exemple, pour la mise en service simple, rapide et sûre avec ViStart, l'application établit automatiquement une connexion directe avec le générateur de chaleur, interroge tous les paramètres à définir et configure l'appareil en conséquence.


Quatrième axes, les services

ViShare

Communauté énergétique ViShare de Viessmann : chaleur, électricité et mobilité ne font qu'un !

Pour ce quatrième niveau de l’offre de solutions intégrées de chauffage et de confort, Viessmann propose un nombre conséquent de services.

  • Viessmann heat - louez simplement le chauffage au lieu d'acheter
    Avec Viessmann Wärme, tout le monde peut se procurer un système de chauffage gaz efficace et respectueux de l’environnement. Le paiement est effectué via une redevance mensuelle, permettant aux clients de choisir entre trois options tarifaires.
  • ViShare Energy Community
    Devenir indépendant de la hausse des prix de l’électricité. Grâce à cette technologie , les producteurs privés d’électricité peuvent atteindre une véritable autosuffisance et réduire leurs coûts énergétiques à zéro euro en les associant - en tant que partenaire - aux autres utilisateurs.
  • Consultant système et assistant de devis
    Le consultant système sert de guide et permet une sélection rapide et fiable du système sur la base de quelques détails individuels. Le nouvel assistant de devis simplifie la configuration d’un système de chauffage complet. Le résultat est une offre complète, testée techniquement.


Zoom sur V + - le nouveau programme partenaire de Viessmann

installateurs Viessmann

Nouveau programme partenaires installateurs Viessmann

"Le partenariat étroit que nous entretenons avec les sociétés spécialisées de notre secteur me tient particulièrement à cœur!", a déclaré Thomas Heim en tant que directeur des ventes de Viessmann lors de la conférence de presse annuelle à l'occasion du salon ISH Energy 2019 à Francfort. Il y a présenté non seulement des services complémentaires à la précédente offre de technologie de chauffage complète de la société, mais également le nouveau programme partenaire V +.

Les services numériques développés par Viessmann offrent en particulier aux installateurs partenaires toutes nouvelles possibilités d'élargir leur activité, qu'il s'agisse de Viessmann Wärme ou de ViShare Energy Community. Pour vous et avec vous, nous avons développé ces offres ", a déclaré le directeur des ventes Heim à l’attention des installateurs partenaires, ajoutant:" Nous avons également entièrement repensé les bases sur lesquelles nous avons construit notre partenariat en fonctions de besoins sur mesure. V + deviendra le programme d'affiliation le plus complet du secteur d’activité du chauffage et des solutions intégrées de confort et d’énergie". Et de poursuivre, "Au second semestre de 2019, nous allons vraiment lancer ce programme et le rendre accessible à l'ensemble de la communauté commerciale en tant que plateforme de dialogue et d'échange", a déclaré Heim. "De cette manière, nous créons des liens plus étroits avec nos installateurs partenaires et mettons nos activités, telles que formations, séminaires et autres offres, en adéquation avec les performances et les besoins de chaque installateur…. L’objectif est de donner à tous les partenaires l’occasion de développer leur propre entreprise ».



SOURCE ET LIEN

Viessmann

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

RE2020 : évolutions, nouveautés et avis d’un bureau d’études référent

RE2020 : évolutions, nouveautés et avis d’un bureau d’études référent

La Réglementation Environnementale 2020, reportée à 2021, continue d'inclure nouveautés et évolutions. Nathalie Tchang, directrice BET TRIBU ENERGIE, nous en présente les détails.


Sept organisations professionnelles créent l’Association Française de la Ventilation

Sept organisations professionnelles créent l’Association Française de la Ventilation

Découvrons la création et la structuration de l'Association Française de la Ventilation qui a eu lieu ce 27 Janvier 2021.


Chauffage urbain et réseaux de chaleur, solutions multi-énergies

Chauffage urbain et réseaux de chaleur, solutions multi-énergies

Les réseaux de chaleur font partie du Plan Climat et représentent des solutions multi-énergies. Découvrez comment construire ces réseaux ainsi que leur fonctionnement.


La construction hors site ou la construction industrialisée, le rapport de l’année

La construction hors site ou la construction industrialisée, le rapport de l’année

La construction hors site offre un nouvel angle d'action pour construire des bâtiments conformes à la prochaine RE2020 : sobres en énergie, performants et à moindre coût.


RE 2020 : le gaz toujours dans la course suite aux nouvelles annonces

RE 2020 : le gaz toujours dans la course suite aux nouvelles annonces

La prochaine RE2020 suscite de nombreuses questions concernant le gaz dans les logements neufs. Frédéric Martin, DG de GRDF partage son regard à l'attention des BE.


Autoconsommation photovoltaïque pour le résidentiel avec accumulateur chauffe-eau

Autoconsommation photovoltaïque pour le résidentiel avec accumulateur chauffe-eau

La réglementation RE2020 qui sera obligatoire pour toute construction neuve va contraindre le concepteur à réaliser des installations solaire en autoconsommation.


Regards croisés sur l’application de la RE2020 par la DHUP et Tribu Energie

Regards croisés sur l’application de la RE2020 par la DHUP et Tribu Energie

Regards croisés de deux experts sur la réglementation environnementale RE 2020 lors de la Journée EnerJ-meeting à Paris le 7 Septembre 2021


Equipements de bornes de charge pour véhicules électriques dans le multi-résidentiel

Equipements de bornes de charge pour véhicules électriques dans le multi-résidentiel

Le marché des véhicules électriques est en pleine expansion, il est donc important d'équiper le multi-résidentiel par des bornes de charge.


ECS collective avec EnR solaire ou pompe à chaleur

ECS collective avec EnR solaire ou pompe à chaleur

La production d'eau chaude sanitaire collective est essentielle car elle correspond à un besoin de confort sanitaire. De Dietrich propose des solutions pour l'ECS.


Construction vertueuse en bois : répondre à la demande

Construction vertueuse en bois : répondre à la demande

Revenons sur la filière bois qui a commencé dans les années 80 ses actions de communication pour convaincre essentiellement les collectivités locales.


Réglementation RE2020 et confort d’été : la méthode

 Réglementation RE2020 et confort d’été : la méthode

Le confort d'été est un enjeu majeur de la transition écologique et de la prochaine réglementation environnementale 2020 qui entrera en application en janvier 2022


Réglementation RE2020, les textes d’arrêté et décret enfin parus !

Réglementation RE2020, les textes d’arrêté et décret enfin parus !

L'arrêté et le décret RE 2020 sont enfin parus ! XPair vous en présente tous les aspects essentiels !


Titre V pour les récupérateurs de chaleur Ridel-Energy

Titre V pour les récupérateurs de chaleur Ridel-Energy

Pouget Consultants a accompagné Ridel-Energy dans le déploiement du Titre V pour les récupérateurs de chaleur (centrale frigorifique et groupes d'eau glacée)


Le décret tertiaire : une révolution d’objectifs et de méthodes

Le décret tertiaire : une révolution d’objectifs et de méthodes

Le décret tertiaire révolutionne les objectifs de performances en termes de consommation d'énergie des bâtiments. C'est ce que nous détaille Joséphine Ledoux du BET ENERA.


Biométhane dans les bâtiments : de la production à l’utilisation

Biométhane dans les bâtiments : de la production à l’utilisation

Energie renouvelable désormais incontournable, le biométhane doit être également pensé pour le bâtiment.