Chargement...

France air investit dans un nouveau laboratoire

Après la réalisation de son show room à Paris, France air investit dans un nouveau laboratoire.

France Air, concepteur et distributeur de système de traitement de l'air pour les bâtiments tertiaire, industriels, l'habitat, et les environnements hospitaliers et salles blanches, vient d'investir dans un nouveau laboratoire situé à Carentan (50) à proximité de son usine de fabrication des plafonds d'hygiène hospitalière et du matériel de ventilation de cuisine. Spécifiquement dédié aux applications salles propres et hospitalières, ce laboratoire permet de tester ses plafonds ventilo diffusant, et de développer ses nouveaux systèmes.

Ce nouveau laboratoire simule une salle d'opération et permet un test complet des produits France Air sur les plans aéraulique, acoustique et énergétique. Ouvert à ses clients, ce laboratoire leur permet de venir constater eux même les produits en fonctionnement, et ainsi d'obtenir la garantie des résultats sur leurs projets, et pas uniquement une estimation faite à partir de calculs.

Les clients visitant le site ont donc une vue réaliste du futur projet dont ils ont la responsabilité. Ils peuvent constater par eux-mêmes les niveaux sonores obtenus, les vitesses d'air au soufflage, les types de régulations possibles ou encore l'homogénéité du flux, et enfin valider l'impact de la variation de débit sur les consommations.

Certains bureaux d'études, clients installateurs, et responsables techniques hospitaliers ont ainsi pu découvrir le dernier plafond France air en fonctionnement et valider certains fonctionnements techniques sur leurs projets à venir.

Disposer de son propre laboratoire permet aussi à France air de tester ses produits dans un but d'amélioration constante. Actuellement, les développements en cours chez France Air sont accès sur les plafonds ventilo diffusant, répondant aux impératifs d'économie d'énergie, de gains de place, de contraintes acoustiques des établissements HQE. Par ailleurs, la norme NFS 90-351 sur le traitement de l'air dans les établissements de santé est en cours de révision. Cette révision porterait notamment sur la prise en compte des consommations énergétiques. Pouvoir tester ses systèmes en laboratoire permet à France air de valider directement les consommations de ses produits.

Ce laboratoire est opérationnel depuis le printemps 2011.

Pour en savoir plus :

AGENCE DES SOURIRES ET DES HOMMES - Claire Plouvier - Tél : 01 40 43 94 07 -
c.plouvier@dessouriresetdeshommes.fr

Communiqué de presse

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité